Bosch MUM4655EU

Cet appareil de cuisine peut également être complété individuellement par une large gamme d’accessoires en option. Il dispose d’un bol en plastique d’une capacité de 4 litres et est entièrement suffisant pour une quantité de pâte allant jusqu’à 2,8 kg. Le Bosch MUM4655EU est en test ici.

Livré gratuitement dans un carton extérieur écologique et en polystyrène, le robot de cuisine Bosch complet est emballé dans un emballage à l’épreuve des chocs.

Le fabricant offre également une garantie de 2 ans sur toutes les pièces. Si quelque chose sur le robot de cuisine est endommagé ou même cassé, il doit être envoyé directement à Bosch ou réparé par un atelier agréé.

Bosch MUM4655EU, un robot fait pour les patisseries

L’appareil de cuisine Bosch MUM4655EU MUM4 s’est avéré être un robot multitalent pratique. Le câble d’alimentation est raccordé à l’alimentation électrique de la maison et est rangé de manière propre, rapide et sûre dans le compartiment de rangement des câbles lorsqu’il n’est pas utilisé. Tous les accessoires sont lavables au lave-vaisselle et, grâce à sa surface lisse, l’appareil de cuisine complet est facile à nettoyer.

En haut à droite, au-dessus du bol de mélange, il y a un bouton rotatif pour les 4 vitesses de travail et la position de stationnement (pour remplir d’autres ingrédients pendant le processus de mélange). Grâce à une légère rotation vers le haut du bras pivotant, les différents outils peuvent être utilisés facilement et en toute sécurité. Après l’abaissement sur la base, on peut commencer à remuer ou à battre dans le bol à mélanger. Ce sera probablement votre application la plus courante.

Les pâtes épaisses comme la pâte à levure sont battues à l’aide d’un crochet à pâte, les pâtes mi-lourdes et liquides à l’aide d’un fouet et les blancs d’œufs ou la crème à l’aide d’un fouet.

Avant de mettre en service l’agitateur en plastique d’un litre, tournez le bras pivotant vers le bas. L’accessoire de malaxage rempli est ensuite fixé à l’entraînement en pointant vers le haut. Les ingrédients à mélanger peuvent également être remplis par l’ouverture qui suit.

Lors de l’utilisation de la trancheuse continue avec le disque rotatif fin et grossier pour râper le fromage à pâte dure, les fruits ou les légumes, le disque rotatif fin et épais pour couper les légumes et les fruits ou le disque fin pour râper les pommes de terre crues, les noix, le fromage dur, les fruits et légumes, il doit être fixé à une autre position du bras multifonction. Le hachoir à viande peut également être fixé à l’entraînement en quelques étapes simples.

Le manuel explique en détail les entraînements spécifiques avec les 3 positions pour la fixation correcte de l’outil. En ce qui concerne les accessoires spéciaux, tout est expliqué ici avec précision, les entraînements pour ces accessoires étant recouverts d’un couvercle. Mais si vous avez un robot cuiseur comme le Klarstein Food Circus, ce fonctionnement vous sera familier.

Le porte-outils assure un stockage sûr et propre de tous les outils associés et une protection contre les surcharges pour éviter que ce robot ne soit chargé d’un trop grand nombre d’ingrédients.

Nous avons suffisamment testé le MUM4 Bosch et nous pensons que malgré sa faible puissance de seulement 580 watts, ce robot culinaire fonctionne bien et suffisamment. Bien qu’il n’ait qu’un seul bol en plastique au lieu d’un bol en métal, contrairement au MUM5, il est fabriqué de façon très solide. En option, il est possible d’acheter un bol de mélange en acier inoxydable.

Dans l’ensemble, les parties du robot culinaire sont lisses et de haute qualité et donc très faciles à nettoyer. Les outils peuvent même être nettoyés au lave-vaisselle. Les performances du robot de cuisine correspondent exactement aux attentes de prix, car il est très bon marché, mais de première classe pour tout le travail qu’il implique. De plus, toutes les informations sur la machine sont intuitives et la mise en service a été plus que simple.

Toutefois, trois points n’ont pas donné de bons résultats. D’une part, il devrait avoir quelques watts de puissance en plus pour le moulin à grains et d’autre part, il est trop léger et erre sur la surface de travail avec des types de pâte particulièrement lourds comme la pâte à levure. Cependant, un tapis de caoutchouc en dessous peut vous aider. Un troisième inconvénient est le couvercle anti-éclaboussures qui, malheureusement, ne repose que de manière lâche sur la pâte et qui peut parfois poser un problème, surtout si vous ajoutez ensuite des liquides qui sont projetés vers le haut par le fouet. Un modèle qui peut convenir pour les utilisations ponctuelles, sans attendre les résultats d’un robot cuiseur haut de gamme.