Klarstein Food Circus

En général, le fonctionnement du Food Circus de Klarstein est simple et intuitif. Dix programmes préprogrammés, chacun pouvant être adapté, facilitent grandement la sélection, et si vous voulez le programmer vous-même, vous disposez des options de réglage habituelles pour le temps, la température et l’intensité de la rotation. Ainsi, tout peut être réglé comme vous le souhaitez. Découvrez tout dans ce test.

De plus, de notre point de vue, il y a une erreur de construction délibérée du Cirque alimentaire. Il n’est pas possible de mettre en pause un programme. A l’exception de l’ouverture du couvercle. Cependant, ceci est dangereux car l’entraînement et le chauffage sont arrêtés immédiatement mais cela prend un court moment. Une soupe chaude, par exemple, pourrait éclabousser et causer des brûlures. Si vous appuyez sur la touche « On/Off », le programme est effacé et doit être réintroduit. Il apparaît également dans la description de sorte que cette procédure est bien connue du fabricant. À notre avis, il n’est pas bien mis en œuvre et il pourrait être facilement corrigé par une mise à jour du logiciel. Il suffit d’interrompre le programme en cours d’exécution en appuyant sur la touche « On/Off » et le problème appartiendra au passé. Mais Klarstein va certainement penser à ne pas le faire.

À l’exception du bol, toutes les pièces vont au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage. La cuvette est également facile à nettoyer mais ne peut être lavée qu’à la main en raison des contacts exposés. Les amateurs de « Pas de couteaux dans le lave-vaisselle » remarqueront que le couteau universel est relativement encombrant à nettoyer à la main. Ceci est dû aux couteaux décalés.

Dans l’ensemble, le Klarstein Food Circus est facile à utiliser, mais les défauts mentionnés conduisent naturellement à une déduction de points.

Klarstein Food Circus, un robot cuiseur complet

ne posent aucun problème au robot culinaire. La machine fait tout le travail correctement et les accessoires sont bien adaptés. Il y a même deux options pour la cuisson à la vapeur ; selon la quantité d’aliments à cuire, il est possible d’utiliser soit un insert, soit un accessoire de cuisson à la vapeur. Il est également possible d’utiliser l’insert et l’accessoire en même temps.

Comme pour la plupart des appareils de cuisine, il n’y a pas de balance intégrée. C’est dommage, mais pas une jambe cassée.

Malheureusement, la température maximale est limitée à 110° C, ce qui est trop peu dans certains cas. Par exemple, il pourrait être un peu plus élevé lors de la friture ou de la cuisson à l’étouffée. La poêle sur la cuisinière est plus appropriée pour cela, car elle assure un bronzage et des arômes de torréfaction.

Néanmoins, l’éventail des fonctions est très bon, surtout en ce qui concerne le prix.

Les accessoires inclus sont bien traités et répondent aux exigences d’une cuisine moderne. Il n’y a qu’une seule petite chose à critiquer ici. Le mode d’emploi pourrait être rédigé plus en détail. Beaucoup d’utilisateurs, cependant, préféreront ceci, car de longues instructions ne sont pas lues avec plaisir. Sinon, toutes les pièces font ce pour quoi elles ont été conçues.

Le bol en acier inoxydable a une capacité de deux litres, nous le recommandons donc pour un maximum de trois personnes par foyer.

Les résultats du travail du Cirque Alimentaire peuvent être vus dans tous les domaines. Le hachage, le mélange et le broyage se font facilement à la main et le résultat final répond parfaitement aux exigences. La fonction de cuisson à la vapeur assure également d’excellents résultats et les soupes de ce robot culinaire sont généralement très réussies.

Si le 85° est respecté pour les produits laitiers (également indiqué dans la description), rien ne brûle trop chaud. Cependant, on peut trouver un minimum de résidus de lait sur le fond. Comme le riz au lait, par exemple, doit bouillir une fois, 110° est nécessaire. Une légère brûlure peut alors se produire, mais le bol est toujours facile à nettoyer.

Comme nous l’avons mentionné, la machine atteint ses limites en raison de la température maximale basse pendant la friture et la cuisson à la vapeur, mais les plats sont également cuits à 100°.

Le Klarstein’s Food Circus est conditionnellement adapté au traitement de la pâte. 600 grammes de pâte ne posent aucun problème, mais avec de plus grandes quantités le résultat laisse beaucoup à désirer. La machine est alors surchargée et les ingrédients sont parfois mal mélangés. Ceci devrait être pris en considération et soit être malaxé par la suite, soit procéder par sections.

Le broyage n’est pas un problème pour le Klarstein Food Circus. Dans notre test, nous avons réussi à moudre du café, du blé, de l’épeautre, du riz et du poivre en pores fins. Le résultat peut certainement rivaliser avec un moulin à grains, à épices ou à café. Le seul problème est la quantité de remplissage minimale, particulièrement difficile à obtenir avec les épices. Pour les petites quantités, nous recommandons un broyeur spécialisé.

L’accessoire papillon peut être utilisé, par exemple, pour faire de la crème ou des blancs d’œufs. Les résultats ont également été convaincants dans ce domaine. Au final, le Klarstein Food Circus est à conseiller.