KitchenAid

Le robot cuiseur KitchenAid est un classique du design dans les foyers modernes depuis de nombreuses années. Dans sa tenue rétro, la KitchenAid attire l’attention dans chaque cuisine. Il n’y a donc aucun doute sur la beauté des appareils de cuisine KitchenAid. Découvrez ici notre avis sur cette marque.

Mais qu’en est-il de la technologie ? Quelles sont les fonctions individuelles ? A quoi convient un tel appareil de cuisine ? L’achat en vaut-il vraiment la peine ? Vous trouverez ci-dessous la réponse à toutes ces questions. Voyons d’abord les différents modèles !

En termes de popularité, rien ne vaut le légendaire robot culinaire KitchenAid Artisan. Il a l’air noble et se compose d’un boîtier entièrement métallique. De plus, il peut être complété individuellement avec de nombreux accessoires. Toutefois, cela n’est possible qu’avec un portefeuille suffisamment grand. Non seulement l’appareil de base mais aussi les accessoires sont très chers.

Les meilleurs robots de chez KitchenAid

Cependant, contrairement à une opinion répandue, il existe différentes variantes de cet appareil. Parce que la couleur n’est pas la seule à être individuelle. De plus, l’équipement est très différent. C’est pourquoi les prix diffèrent aussi considérablement. Un profane s’embrouille vite. Notre guide devrait apporter la lumière dans les ténèbres.

Tout aussi populaire est le robot cuiseur professionnel de KitchenAid. L’ARTISAN 5KSM7580XEOB de KitchenAid offre plus de tout. Il est doté d’un bol à mélanger extrêmement grand. Avec une capacité de 6,9 litres, vous économisez souvent une deuxième opération. Le moteur est également conçu pour des charges élevées. Malheureusement, le prix d’achat est élevé en conséquence.

Peut-il y avoir encore plus de fonctions ? Ensuite, le KitchenAid Artisan Cook Processor entre en jeu. Ce robot culinaire a une fonction de cuisson intégrée. Cela facilite la préparation des soupes et des ragoûts. Grâce à la fonction automatique, vous pouvez faire quelque chose de différent en même temps. Le robot culinaire KitchenAid s’occupe de la cuisine pour vous. En outre, différents programmes de cuisson peuvent être programmés individuellement. Malheureusement, ce robot culinaire haut de gamme a aussi son prix.

Nous avons déjà examiné les principales différences entre les différents modèles dans le tableau comparatif (voir ci-dessus). Nous allons maintenant entrer dans le détail de la fonctionnalité et des caractéristiques individuelles de chaque modèle.

Le robot cuiseur KitchenAid le plus connu est le KitchenAid Artisan 5KSM175PS. Il est actuellement disponible en 24 couleurs différentes. Le robot cuiseur est entièrement en métal et contient un bol de mélange en acier inoxydable d’une capacité énorme de 5 litres. De plus, il est livré de série avec un petit équipement, mais peut être complété par une vaste gamme d’accessoires. De plus, ce robot culinaire impressionne toujours par sa maniabilité et ses 10 niveaux de vitesse sélectionnables.

Le KitchenAid Artisan 5KSM7580XE appartient à la catégorie des appareils de cuisine XL. Il impressionne avec une capacité énorme de 6,9 litres. L’entraînement est également conçu pour le traitement de grandes quantités de pâte. A cet égard, cet auxiliaire de cuisine est particulièrement adapté aux grands ménages. Le robot culinaire KitchenAid Artisan 1.3 PS est aussi fréquemment utilisé pour la préparation des fêtes. Le 1.3 PS représente la puissance du variateur. La plus grande particularité est sans doute le bras multifonction rigide. Alors que les « petits » appareils de cuisine Artisan ont une tête pivotante, celle-ci reste toujours dans une seule position. Les outils peuvent être changés en abaissant le bol de mélange.

Le KitchenAid Artisan 5KCF0103E ne se distingue pas seulement des autres appareils de cuisine par son design. Il intègre également une technologie complètement différente. L’entraînement est maintenant en bas. Le bras multifonctions a également été rationalisé. C’est pourquoi une fonction de cuisson a été ajoutée. Il contient 6 modes différents. Ainsi, ce robot cuiseur KitchenAid convient pour rôtir, braiser, cuire, étuver, réduire en purée et pétrir les pâtes. Sinon, l’Artisan 5KCF0103E KitchenAid est typiquement de haute qualité et élégant. Il se compose d’un boîtier métallique et contient une marmite en acier inoxydable. Il a une capacité moyenne de 4,5 litres. C’est suffisant pour les ménages de 3-4 personnes.

Le Kitchenaid Classic 5K45SSE est le plus petit modèle dans cette comparaison. Avec un volume de cuve de 4,3 litres, il n’a cependant pas besoin de se cacher de la concurrence. Le moteur de ce robot culinaire semble assez faible sur papier de 260 watts. Dans les commentaires des clients, cependant, la puissance de cet appareil est très appréciée. L’entraînement direct assure également des bruits de fonctionnement silencieux. Avec seulement 61 dB, il est plus silencieux que la plupart de ses concurrents. Comme pour les autres appareils de cuisine KitchenAid, les accessoires de série sont maniables. Toutefois, les accessoires peuvent être commandés de nouveau selon les besoins. Dans l’ensemble, cet appareil de cuisine offre beaucoup pour l’argent. Les petits et moyens ménages apprécieront cette machine.

Entre-temps, la gamme de modèles de robots cuiseurs KitchenAid s’est considérablement élargie. Il n’est pas si facile de garder une trace. Deux choses sont finalement importantes pour votre décision d’achat : Quelle taille doit avoir le robot culinaire ? Quelle est la taille de votre famille ? Y a-t-il assez de place sur le plan de travail ? Il s’agit là de conditions limites qui doivent d’abord être clarifiées. Le deuxième point concerne vos habitudes alimentaires. Tu cuisines beaucoup ? Ou êtes-vous plutôt du genre salade ? Cela influence le type de robot culinaire et les accessoires dont vous avez besoin.

Les appareils de cuisine KitchenAid ne sont certainement pas faits pour les « normaux ». Quiconque achète un robot culinaire KitchenAid prend une décision consciente en sa faveur. Parce qu’une telle machine n’est pas une aide de cuisine ordinaire. Peu importe où elle se trouve. L’appareil de cuisine KitchenAid attire l’attention partout. Les regards sont attirés par elle de façon quasi magique. Les clients d’un tel appareil ne choisissent pas cet appareil en raison de son bon rapport qualité-prix. Il y a de meilleurs ustensiles de cuisine. D’ailleurs, vous pouvez trouver la comparaison ici. De nombreux clients optent pour un tel appareil en raison du design rétro classique de la KitchenAid.

Nous pouvons résumer : Un robot culinaire KitchenAid est un robot cuiseur de haute qualité au design élégant. Ces appareils sont un peu plus chers que les machines d’autres fabricants équipées de la même façon. Un investissement qui vaut le coup si vous comptez l’utiliser régulièrement.