KitchenAid 5K45SS

Pour faire des patisseries dans de bonnes conditions, le KitchenAid 5K45SS est robot patissier très intéressant que vous allez découvrir dans ce test.

Les fonctionnalités du KitchenAid 5K45SS

KitchenAid 5K45SS

La machine se distingue par son design minimaliste. Une peinture sobre mais très robuste avec seulement deux leviers. Une sécurité pour bloquer le bras du moteur et, sur le côté opposé, le levier de vitesse.

Sur la face avant, vous trouverez en outre un cache métallique sur lequel figure le logo de la marque. Si l’on dévisse cette vitre, on trouve en dessous un filetage qui peut être utilisé pour d’autres accessoires.

Nous avons déjà mentionné le poids élevé du robot ménager KitchenAid. Il faut certainement veiller à choisir un support stable. Non seulement à cause du poids lui-même, mais aussi à cause du mouvement. KitchenAid a été la première entreprise à intégrer un mélangeur planétaire dans ses robots de cuisine.

Le batteur est équipé de dix vitesses. De la mousse légère à la pâte ferme, la bonne vitesse est donc toujours disponible.

La grande stabilité du robot ménager de KitchenAid présente de très nombreux avantages. Entre autres, le robot ménager KitchenAid est particulièrement stable. Même à des vitesses élevées ou avec des pâtes fermes, le robot peut fonctionner seul. Vous n’avez donc pas besoin de tenir la machine en plus.

La facilité d’entretien fait également partie du confort. Le bol en acier inoxydable livré avec la machine passe au lave-vaisselle et ne présente pas de petites arêtes dans lesquelles des restes pourraient se coincer. La machine elle-même peut être nettoyée simplement avec un chiffon humide. Le revêtement est très stable et là aussi, vous ne trouverez pas de petites arêtes.

Dans ce cas, il convient de distinguer les accessoires livrés avec la machine de ceux disponibles en option. Le KitchenAid Classic est livré avec un crochet à pétrir, un fouet et un batteur plat. Ils permettent déjà d’effectuer la plupart des tâches quotidiennes. Mais si vous avez besoin d’un peu plus de fonctions, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les accessoires en option.

Le filetage avant permet d’utiliser jusqu’à dix accessoires différents en plus des accessoires fournis. Ainsi, vous pouvez non seulement faire des pâtes vous-même avec le KitchenAid Classic, mais aussi l’utiliser comme hachoir à viande ou encore fabriquer votre propre glace.

Ainsi, parmi les accessoires qui peuvent être ajoutés à l’avant, vous trouverez différents kits mais aussi des articles individuels. Un hachoir à viande, un coupe-légumes ou encore une centrifugeuse. Mais l’accessoire pour pâtes ne doit manquer dans aucun ménage.

Le KitchenAid 5KSM125 est alors l’évolution du modèle standard. La série de modèles Artisan est bien entendu équipée du même mélangeur et sa construction est tout aussi robuste.

La différence avec le modèle Classic réside dans les variations. L’Artisan est disponible dans un choix de couleurs nettement plus large. Des variations de couleurs mates et brillantes sont disponibles. De plus, l’Artisan est livrée avec d’autres accessoires. Par exemple, un deuxième batteur Flexi avec une lèvre en caoutchouc est également inclus, ainsi qu’un embout pour le bol. Grâce à cet accessoire, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients avec la goulotte de remplissage, même pendant le fonctionnement.

Le KitchenAid 5K45SS est un robot patissier que l’on vous recommande si vous voulez avoir un excellent appareil pour faire des patisseries.

Click to rate this post!
[Total : 1 Note : 5]