Kenwood

Quelles sont les forces et les faiblesses de ces robots cuiseurs Kenwood ? Quelles sont les caractéristiques de ces appareils ? Dans quoi êtes-vous particulièrement doué ? L’investissement en vaut-il la peine ? Nous trouverons une réponse à ces questions. Ici, nous aimerions vous présenter brièvement les meilleurs robots cuiseurs de chez Kenwood.

Avec le successeur du Kenwood Cooking Chef KM096, Kenwood lance un nouveau produit phare sur le marché. Le Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9060S est le plus récent modèle de la série Cooking Chef. Il apporte quelques changements par rapport à son prédécesseur. Cela concerne tout d’abord la fonction cuisson. Alors que le KM096 peut être chauffé jusqu’à un maximum de 150 °C, le KCC9060S permet des températures allant jusqu’à 180 °C. Bien entendu, cela élargit également le champ d’application. Par exemple, il est maintenant également possible de frire dans le bol de mélange.

Un autre changement important dans le nouveau robot cuiseur Kenwood est le grand écran. Il indique l’état de fonctionnement actuel. En outre, la minuterie, la température et l’intervalle d’agitation peuvent être réglés à l’aide de la molette rotative située sous l’écran. De plus, il est possible de sélectionner l’un des 26 programmes préinstallés. L’état actuel et l’état de consigne sont clairement affichés sur l’écran. Ceci est particulièrement important pour la température. Pour éviter la combustion, un signe rouge sur l’écran avertit du risque de brûlures.

Dans l’ensemble, le nouveau Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9060S est un digne successeur du chef cuisinier à succès KM096. Bien qu’il n’y ait pas eu de changements majeurs, beaucoup de choses ont été optimisées. Nous aurions aimé un détecteur de pâte. Cependant, ce capteur ne se trouve que dans les nouveaux appareils de cuisine Bosch.

Le Kenwood Cooking Chef KM096 est un véritable polyvalent. Avec le KM096, vous pouvez non seulement remuer, pétrir et battre. Vous pouvez même cuisiner avec. Grâce à une plaque à induction intégrée, de nombreux plats tels que ragoûts, sauces, etc. peuvent être préparés sans effort dans l’appareil de cuisine Kenwood. La minuterie intégrée vous permet de vous occuper d’autres choses pendant ce temps. De plus, le Kenwood Cooking Chef dispose de divers programmes automatiques. Ainsi, les plats respectifs sont toujours aussi réussis.

Kenwood, une bonne marque de robot cuiseur ?

Le robot culinaire Kenwood KM 096 possède un grand bol de mélange. Avec un volume maximal de 6,7 litres, même les familles nombreuses peuvent être cuites en une seule opération. Le chef cuisinier Kenwood joue ses cartes, surtout lorsqu’il prépare de grandes célébrations. Là où d’autres robots cuiseurs nécessitent deux opérations, l’appareil de cuisine Kenwood est deux fois plus rapide. Par exemple, la pâte à pizza d’une pizza XXL peut être préparée sans effort en un seul passage. Le chef cuisinier est équipé d’un entraînement puissant pour s’adapter au volume. Avec ses 1500 watts, même les pâtes lourdes ne posent aucun problème. De plus, la vitesse d’agitation peut être réglée en continu. Cela augmente la facilité d’utilisation. Les accessoires inclus dans la livraison ne laissent rien à désirer. Vous trouverez ici l’outil adapté à chaque application.

Le Kenwood Cooking Chef KM096 a déjà été remplacé par son successeur. Néanmoins, le KM096 ne quittera pas le ring sans combattre. Parce que ce robot cuiseur Kenwood a toujours un avantage sur son prédécesseur. L’appareil de cuisine KM096 est actuellement beaucoup moins cher. Ainsi, si vous voulez vous passer d’optimisations comme la meilleure fonction de cuisson et la meilleure opérabilité, vous pouvez économiser quelques euros avec le KM096.

Le Kenwood Titanium KMC050 se situe au milieu de la gamme de produits Kenwood. Avec sa capacité de cuve de max. 4,6 litres, il convient parfaitement aux ménages jusqu’à 5 personnes. Les accessoires inclus dans la livraison sont en bonne moyenne. En plus de l’ensemble de pâtisserie, un accessoire mélangeur en verre ThermoResist est également inclus. Ceci rend obsolète un mélangeur sur socle séparé. Seuls ceux qui ont besoin d’un mélangeur haute performance ont besoin d’un appareil supplémentaire. Si vous avez besoin de plus d’accessoires, vous devrez les commander de nouveau ou vous rendre directement chez votre grand frère, le KM096.

Comme beaucoup de robots cuiseurs Kenwood, cet appareil est également doté d’un régulateur de vitesse à variation continue. Ceci permet d’ajuster la vitesse individuellement à chaque opération. Les quatre connexions d’accessoires motorisées peuvent ainsi être commandées en vitesse. Un étage d’impulsions facilite également le travail avec cet appareil. Le système d’agitation planétaire Kenwood-typique est également utilisé sur le KMC050. Ceci devrait permettre de couvrir toutes les zones du bol de mélange. Avec ce robot culinaire Kenwood, vous obtenez un produit attrayant. Il s’agit d’un traitement de haute qualité, dont les coûts sont maintenus dans des limites.

Le Kenwood Titanium KMC050 ne peut pas être utilisé avec des fonctions innovantes, telles que la fonction cuisson. Cependant, il nécessite moins d’espace sur le plan de travail. Mais il rend hommage avec un bol plus petit. C’est pourquoi ce robot culinaire convient mieux aux petits et moyens ménages. Cependant, ce modèle maîtrise très bien les fonctions classiques d’un robot culinaire.

Le robot cuiseur Kenwood Major Titanium KMMM060 est un excellent auxiliaire de cuisine à prix d’aubaine. Les différences par rapport à son grand frère KM096 sont l’absence de fonction de cuisson et la plus petite gamme d’accessoires. Sinon, ces dispositifs sont à peu près les mêmes. Les deux ont une capacité de cuve de mélange de 6,7 litres maximum. De plus, l’entraînement des deux modèles avec 1500 Watt est suffisamment dimensionné.

Cette aide de cuisine est intéressante pour ceux qui n’ont pas besoin d’un appareil de cuisine avec fonction de cuisson. Le rapport qualité-prix est bon pour cet appareil. Si vous n’avez pas l’une ou l’autre fonction, vous pouvez acheter des accessoires à volonté. Vous avez une grande famille et suffisamment d’espace dans la cuisine ? Dans ce cas, cet appareil est fait pour vous.

Pour ceux qui recherchent un robot cuiseur Kenwood de haute qualité pour un grand ménage et qui peuvent se passer d’une fonction de cuisson, le Major est un appareil parfait. En raison de l’absence d’une fonction de cuisson, le Major est également particulièrement bon marché. Sa puissance et sa taille sont conçues pour traiter de grandes quantités de pâte. Cuire de grands gâteaux et du pain ne pose aucun problème.

Le Kenwood FPM 270 appartient à la catégorie des appareils de cuisine compacts. Il est préférable lorsque la maniabilité et le fonctionnement transitoire sont primordiaux. Après tout, si vous n’avez pas assez d’espace sur le plan de travail, l’appareil doit être rangé dans l’armoire. Cela fonctionne assez bien avec les petits appareils de cuisine compacts. De plus, cet appareil de cuisine Kenwood est facile à transporter. Il est bien sûr beaucoup moins cher que les autres appareils de cuisine Kenwood et présente également des inconvénients. Par exemple, la FPM 270 n’est pas adaptée à la production de pâte. De plus, son volume de 2,1 litres est assez faible. De plus, deux niveaux de vitesse sont assez serrés. Après tout, il y a une fonction d’impulsion.

Cependant, nous devons également tenir compte du fait que cet appareil est nettement moins cher que les autres appareils dans cette comparaison. Mais la gamme d’accessoires est assez bonne. En plus d’un malaxeur, la livraison comprend également un pressoir à agrumes, un moulin à herbes et à épices et un presse-agrumes.

Si vous suivez les instructions de ce guide, vous choisirez le bon robot culinaire Kenwood. Vous n’êtes toujours pas sûr que ces robots cuiseurs vous convaincront dans la pratique ? Alors vous devriez lire nos tests de robots cuiseurs. Vous les trouverez sur les pages de test correspondantes. Entre autres choses, la manipulation et la durabilité y sont examinées.