Moulinex

Les machines de cuisine Moulinex sont relativement peu connues à l’étranger. En France, cependant, tout le monde parle du fabricant français d’appareils ménagers et de cuisine. L’appareil de cuisine Moulinex Masterchef Gourmet est particulièrement apprécié des Français. C’est l’un des appareils de cuisine les plus performants de Moulinex. D’une part, c’est certainement dû à son apparence élégante. Mais de nombreux clients apprécient également l’ensemble d’accessoires de grande taille.

Mais à quoi sert cet appareil et que peuvent faire les autres appareils de cuisine de ce fabricant ? Les appareils de cuisine Moulinex en valent-ils la peine ? Et quels sont les appareils électroménagers ? Nous traiterons de ces questions dans ce qui suit.

Bien choisir son robot Moulinex

Quelles sont les forces et les faiblesses de ces appareils de cuisine Moulinex ? A quoi ressemble l’éventail des fonctions ? Vaut-il la peine d’acheter un robot culinaire Moulinex ? Nous le préciserons dans ce chapitre !

Le robot culinaire Moulinex QA404G15 est le deuxième plus grand modèle du robot culinaire Moulinex Gourmet. Seul le Gourmet Plus est légèrement plus grand avec un bol de 4,6 litres. Le Moulinex QA404G15 a un volume de cuve de 4 litres. C’est en moyenne aujourd’hui et cela est suffisant pour les petits et moyens ménages. La puissance de 900 watts est également choisie en fonction de la taille. Aussi cet appareil de cuisine Moulinex à 6 niveaux de vitesse est dans la moyenne supérieure. La compétition a normalement entre 4 et 12 réglages de vitesse réglables. Pour une large gamme de fonctions, de nombreux accessoires sont inclus. En plus de la pâtisserie, il y a un mixeur ainsi qu’un schnitzelwerk.

Le robot culinaire Moulinex QA404G15 fait bonne impression au premier coup d’œil. Ça a l’air chic. Le design rappelle un peu l’appareil de cuisine Artisan de KitchenAid. Cependant, à notre goût, trop de plastique blanc a été utilisé ici. Mais c’est certainement une question de goût.

En ce qui concerne la manipulation, la fonction d’agitation et de malaxage fonctionne bien d’après les commentaires des clients. La crème à fouetter et le mélange d’éponges en remuant. Cette machine permet également d’agiter sans problème de petites quantités de pâte à levure. Pour de plus grandes quantités de pâte, cependant, l’appareil de cuisine Moulinex commence à tourner. Bien sûr, pas proverbial. Mais ça devient agité et bruyant. Le Moulinex est également relativement instable lors du pétrissage de pâte lourde.

Les accessoires ne sont que partiellement convaincants. L’embout mélangeur remplit parfaitement sa fonction. L’unité de cossette à tambour, cependant, a du mal à frotter les légumes solides. Par exemple, la Schnitzelwerk prend beaucoup de temps pour râper des carottes ou des pommes de terre. Une force correspondante est également nécessaire lors du pressage des légumes. De plus, la sortie du tambour de frottement de certains légumes se bloque si vous n’aidez pas. Les légumes sont réticents à quitter le tambour seuls. Bien sûr, c’est ennuyeux et c’est un point négatif évident.

Le robot Moulinex QA2101 appartient à la gamme Masterchef Compact et est légèrement plus petit que le robot Masterchef Gourmet de Moulinex. Non seulement en termes de taille, mais aussi sur le plan technique, la catégorie Compact a été quelque peu allégée. Un bol à mélanger d’un volume de 3,5 litres convient donc mieux aux petits ménages. Le moteur d’une puissance de 700 watts correspond à la taille du bol de mélange. Seulement quatre étapes sont disponibles pour contrôler la vitesse sur ce modèle. Sur le plan fonctionnel, cependant, la classe Compact est comparable à celle de son grand frère. Les accessoires, cependant, doivent être achetés contre rémunération. Une cossette pour couper, râper et râper ainsi qu’un malaxeur pour smoothies et shakes.

L’appareil de cuisine Masterchef Compact QA2101 de Moulinex se comporte comme le Masterchef Gourmet dans le contrôle pratique. Les fonctions d’agitation, de pétrissage et de battage fonctionnent comme prévu. Comme les accessoires ont le même design que le grand appareil de cuisine Gourmet, il faut s’attendre à des problèmes similaires. Vous n’en apprendrez pas beaucoup à ce sujet dans les commentaires des clients. Cependant, cela est parfois dû au fait que les accessoires ne sont pas inclus. Évidemment, l’appareil de cuisine ne sera pas jugé négatif.

Le robot cuiseur Moulinex FP664G30 Masterchef 8000 est un appareil de cuisine compact. Il rappelle optiquement beaucoup les appareils de cuisine de Philips. Il a un design complètement différent des appareils de cuisine présentés précédemment. Comme la fonctionnalité est différente, la comparaison est également très difficile. Dans cet appareil de cuisine, l’entraînement est en bas. Au lieu d’un bol de mélange, le Masterchef 8000 possède un bol de préparation. La différence est que l’entraînement est guidé à travers le bol par le bas. Tout comme avec l’accessoire de mélangeur. L’avantage de cette conception réside dans les dimensions compactes de ce robot culinaire Moulinex. Avec un volume de cuve de 3 litres, cette machine ne convient qu’aux petits ménages. Le petit Moulinex FP664G30 Masterchef 8000 s’intègre parfaitement là où aucun autre robot culinaire ne le ferait. Avec une puissance de 850 watts, il est suffisamment puissant. Malheureusement, la vitesse ne peut être réglée qu’en 2 étapes.

Il faut souligner que le robot Moulinex FP664G30 Masterchef 8000 est très bien équipé. Un malaxeur d’une capacité de 1,6 litre est inclus. De plus, une centrifugeuse à jus avec bouchon et couvercle est fournie. Sont également inclus un fouet, un crochet à pâte et une spatule. Un presse-agrumes est également inclus. Un disque de friction, un disque à râpe et un disque de coupe sont inclus pour hacher les légumes et les fruits. Un broyage encore plus petit est obtenu grâce à l’insert de couteau universel fourni. Avec la large gamme d’accessoires, cet appareil de cuisine peut déjà être affecté aux appareils de cuisine multifonctions.

Le robot cuiseur Moulinex a différents visages. Tout d’abord, il existe différentes conceptions qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. Alors que l’appareil de cuisine compact offre une solution peu encombrante, les Masterchef Gourmet et Masterchef Compact sont équipés d’un bras agitateur. L’appareil de cuisine Masterchef Gourmet est donc fondamentalement adapté aux grandes quantités de pâte. Au moins, tu devrais. C’est précisément là que cet appareil de cuisine a montré quelques faiblesses. Un robot ménager Bosch avec le même rendement peut faire mieux. Le Bosch MUM56340, par exemple, coûte également quelques euros de plus. Mais il est aussi mieux équipé.

Moulinex propose dont d’excellents robots de cuisine que vous devez considérer lorsque vous ferez votre choix.