Vorwerk Thermomix

Certains le détestent et voient en lui la fin de la cuisine classique. D’autres le célèbrent, lui dédient des blogs et le stylisent comme le sauveur des ménagères et des maris tourmentés par le temps. Le Thermomix suscite les émotions. Tu peux l’aimer ou le détester. Il n’y a rien entre les deux.

Mais que se passe-t-il si vous essayez de jeter un coup d’œil sobre sur le produit de prestige de Vorwerk ? Pas comme une bouilloire miracle, pas comme une œuvre du diable, mais comme ce qu’elle est vraiment : un appareil de cuisine moderne et multifonctionnel.
D’où la tentative de faire un bilan sobre : pour qui le Thermomix est-il adapté et pour qui l’appareil est-il trop cher ou inadapté avec un prix d’achat de 1.200€ ?

Le Thermomix est à la fois une marmite et un robot. Ceci a un grand avantage : vous n’avez pas besoin de rester debout et de remuer pendant des heures. Une fois que vous avez préparé les ingrédients, il y a généralement peu de choses que vous pouvez faire vous-même. Pendant quelques minutes, le Thermomix mijote paisiblement et indépendamment les aliments. Il suffit de raccrocher le linge et le piment est déjà brûlé ? Ce scénario est difficilement réalisable avec le Thermomix. Les sauces, les ragoûts ou les goulasch deviennent un jeu d’enfant avec le Thermomix. Pendant que le petit aide cuisine, les célibataires ou les couples de travailleurs peuvent faire d’autres corvées pendant la précieuse soirée qui suit le travail. Grâce à l’alarme intégrée, ils sont toujours de retour dans la cuisine à temps pour la prochaine étape. Une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas passer des heures dans la cuisine après une longue journée de travail, mais qui ne veulent pas renoncer à un repas chaud fait maison.

Le Vorwerk Thermomix, un réel allié au quotidien pour la cuisine

Le Thermomix montre sa plus grande force dans les soupes. Que les ingrédients soient d’abord broyés, frits ou cuits à la vapeur, puis cuits dans la soupe, ou que, comme dans le cas d’une soupe à la crème, tous les ingrédients soient cuits en premier et réduits en purée à la fin : Le Thermomix est un véritable pilon à soupe. Ceux qui aiment les soupes aimeront aussi le Thermomix.

Cuisiner avec le Thermomix est un jeu d’enfant. Grâce aux introductions étape par étape bien pensées, les livres de cuisine Vorwerk vous guident également à travers des plats et des recettes complexes et sans effort. Les erreurs sont difficilement possibles. Le dernier Thermomix 5 offre même un guidage par menu intégré : les différentes étapes de cuisson sont affichées sur l’écran de l’appareil et les réglages nécessaires sont déjà effectués par l’appareil. Il suffit à l’utilisateur de remplir les ingrédients et de se laisser guider pas à pas dans le menu.
Comme le Thermomix remue constamment les aliments et s’éteint à des heures prédéfinies, les erreurs des débutants telles que brûler, déborder ou cuisiner sont presque impossibles.

Ceux qui font attention à une alimentation saine et équilibrée trouveront un allié solide dans le Thermomix. Les légumes légèrement cuits à la vapeur, les plats légèrement cuits à la vapeur et les plats cuisinés à point offrent des conditions idéales pour une alimentation saine. Comme les recettes sont également standardisées, les cuisiniers soucieux de leur alimentation peuvent également lire les informations nutritionnelles correspondantes pour chaque repas et planifier ainsi parfaitement leur alimentation.

La plus grande force du Thermomix est peut-être aussi sa plus grande faiblesse. Il est vrai que Thermomix peut être utilisé pour une cuisine extrêmement saine et riche en vitamines. Les amateurs d’arômes de torréfaction et de grillades n’auront cependant pas avec le Thermomix une joie trop grande.

Bien que Vorwerk propose dans ses livres de cuisine de nombreux plats adaptés aux enfants et aux familles, le Thermomix lui-même est trop petit pour les familles nombreuses. Même les familles de quatre personnes ont des problèmes avec un repas principal du Thermomix. Malheureusement, le bol de mélange est trop petit pour que tout le monde puisse manger de la semoule de porridge ou de la soupe avec un bol. Le Thermomix est donc idéal pour deux personnes et souvent encore suffisant pour trois personnes. Par la suite, les portions deviennent vraiment petites.
Les familles plus nombreuses peuvent préparer la sauce tomate pour les spaghettis dans le Thermomix, mais il est malheureusement difficile d’en préparer plus avec les repas principaux.

Il faut être un peu technophile pour se sentir à l’aise avec le Thermomix. Le fonctionnement du Thermomix n’est pas un travail de sorcière, mais il n’a pas grand chose à voir avec une cuisine classique et simple. Des bips sonores, des écrans tactiles et des signaux d’alarme font du Thermomix un robot culinaire intelligent et intelligent qui signale de façon fiable les erreurs et les problèmes.
Si vous n’avez rien à voir avec la technologie, vous ne vous amuserez peut-être pas trop avec cette machine techniquement bien équipée.

Cela peut paraître difficile, mais pour les vrais gourmets, le Thermomix ne convient que sous certaines conditions.
Bien qu’il existe également des restaurants qui utilisent le Thermomix pour préparer des sauces et des desserts frais, des plats gastronomiques complets ne peuvent être préparés dans le Thermomix qu’avec un raffinement particulier. Vorwerk lui-même a mis au point de nombreuses recettes pour le goût du grand public. Les plats sont bons et savoureux, mais pas extraordinaires. Si vous n’utilisez le Thermomix que pour cuisiner selon une recette, vous n’obtiendrez pas un plat vraiment extraordinaire dans votre assiette. Cependant, ceux qui osent varier les recettes et simplement les essayer pourront aussi préparer des repas insolites et spéciaux avec le Thermomix.

Le robot de cuisine Thermomix de chez Vorwerk vous permettra donc de préparer de bons petits plats divers et variés en toute simplicité. Si vous n’aimez pas faire la cuisine en temps normal, il est fort à parier qu’avec ce robot vous allez prendre goût à l’art culinaire. Vous verrez à quel point il est plaisir de faire à manger que ce soit pour soit ou pour les autres.

Le Vorwerk Thermomix est donc fidèle à lui même, à savoir excellent dans tous les domaines. Si vous pouvez investir cette somme, vous n’aurez pas à le regretter.