Kenwood Cooking chef Gourmet KCC9063S

La cuisine est la pièce où on passe beaucoup de temps tous les jours. Pour cela, il suffit d’avoir les équipements et les accessoires nécessaires. Vous pourriez par exemple vous procurer ce Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9063S. Ce modèle vous facilitera la vie vu les caractéristiques qu’il propose à chaque utilisation.

Profitez de la capacité de cuisson du robot au quotidien

Contrairement à ce que l’on peut l’imaginer, ce robot-cuiseur peut prendre plus de temps que prévu pour cuire les aliments. Vous pouvez compter sur le fait que l’appareil propose une cuisson répondant parfaitement à vos attentes.

À noter que l’augmentation de température peut aller jusqu’à 3 ° en fonction de la situation. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur le fait que ce produit peut vous offrir une température à la fois stable et homogène à chaque usage. Pour plus de précision, le Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9063S peut atteindre une température de 179 °C pour les cuissons normales. Concernant les cuissons à vapeur, la machine peut afficher une température de 99 °C. Ce qui fait que le produit propose des cuissons douces parfaitement adaptées à vos attentes, exactement comme peut le proposer le Magimix Cook Expert.

N’oubliez pas que cet appareil ne dégage pas beaucoup de bruit, peu importe les conditions d’utilisation. Même lancé à sa vitesse maximale, ce robot-cuiseur affiche toujours un son de 85 dB, peu importe la préparation que vous ferez. Pour le mijotage en particulier, vous pouvez compter sur une puissance sonore de 53 dB. Ajouter à cela, vous pouvez compter sur le fait que ce produit ne consomme pas beaucoup d’électricité même pour un usage quotidien. À titre d’exemple, le robot affiche une consommation de 0,310 kWh pour un chauffage de 20 min accompagné d’un mixage de 5 min. À propos du mijotage, la consommation n’est que de 0,030 5 kWh pour une utilisation de 30 min à une température de 80 °C. Notons que ce produit fonctionne avec une puissance de 1 500 W qui est aussi valable pour la zone d’induction.

Le Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9063S, un robot-cuiseur performant et facile à utiliser

Avant de l’utiliser, vous devez savoir que le Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9063S est équipé de 13 principaux accessoires que vous pouvez utiliser tous les jours. En effet, vous pouvez utiliser des accessoires optionnels comme le laminoir ou le hachoir ainsi que la centrifugeuse. Pour faciliter les choses, ce produit est offert avec un livre de recettes. Ainsi, vous pourriez cuisiner de bons plats dès le premier jour même si vous n’êtes pas un spécialiste dans le domaine.

Le fait d’être volumineux ne devrait pas vous poser le moindre problème vu que cela permet de l’utiliser facilement dans plusieurs conditions. Il suffit de libérer l’espace nécessaire pour l’installer comme il se doit. Par ailleurs, on peut compter sur son poids de 13 kg pour profiter d’une bonne stabilité tout au long de son utilisation. Prenez note du fait que ce produit est arrivé sur le marché avec la combinaison d’un alliage en inox et du métal brossé. De ce fait, vous ne laisserez pas la moindre trace de doigts sur le corps du produit.

Au-dessus de l’appareil, vous trouverez un emplacement conçu principalement pour l’emplacement du bol multifonction ou aussi du blender. Concernant le bol en question, il peut contenir 6,7 litres d’aliments. Cela permet de cuisiner rapidement pour 6 personnes. Vous pouvez profiter de la qualité du bras qui équipe le produit pour mettre les accessoires à bout de vos bras. Ce robot dispose aussi d’un panneau de commande équipé de deux molettes. La première permet de régler la température d’utilisation ainsi que la durée de cuisson de l’appareil. Quant à la seconde, elle offre la possibilité de régler la vitesse électronique du robot à chaque utilisation. Le même tableau vous donnera aussi accès aux 24 programmes de cuissons offerts par le Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9063S.

Une machine avec une bonne efficacité de mixage et facile à entretenir

L’absence de couteaux intégrés ne devrait pas vous poser le moindre souci à chaque utilisation de ce robot-cuiseur. Vous pouvez toujours compter sur le bol multifonctionnel qui est équipé de couteaux avec une forte précision. De plus, les aliments que vous couperez auront des tailles régulières tout en étant similaires.

Concernant l’entretien, cela ne prendra pas beaucoup de temps contrairement à ce que vous pouvez l’imaginer. Cela est valable pour tous les accessoires surtout le bol qui n’a pas besoin de couvercle. Notez bien que tous les accessoires de ce produit peuvent se laver facilement en vous servant d’un lave-vaisselle. D’un autre côté, vous pouvez préparer de bonnes soupes en utilisant le blender qui procure une épaisse mixture que vous apprécierez à coup sûr.

Les principaux accessoires de pâtisserie sur le Kenwood Cooking chef Gourmet KCC9063S

Les accessoires suivants aideront un pâtissier amateur à travailler facilement de manière efficace :

  • Le fouet ballon : doté d’épais 16 brinzs, cet accessoire en inox offre une bonne solidité. En plus de sa forme arrondie, ce fouet est capable d’ajouter la quantité d’air nécessaire dans les aliments grâce à son adaptabilité avec la vitesse du robot. À noter que ce fouet offre une longue durée de vie du moment que vous l’entretenez après chaque utilisation.
  • Le batteur K : cet élément s’intègre parfaitement avec la forme du bol ainsi que le mouvement du moteur. Cet accessoire rend le robot plus confortable tout en offrant plus d’options à chaque utilisation.
  • Le batteur souple : en plus de frotter doucement la cuve du robot, le batteur souple facilite le mélange des ingrédients. Autrement dit, vous ne verrez plus les traces d’ingrédients à l’intérieur de robots. Vous profiterez aussi de mélanges de qualité supérieure pour les aliments.
  • Le crochet pétrisseur : aussi connu sous le nom de pétrin, cet élément dispose d’un corps en inox qui lui offre une bonne solidité qui se combine avec sa forme spirale. Ce crochet permet d’agir comme un véritable boulanger. Vous aurez aussi droit à des pâtes élastiques à chaque utilisation. Un boulanger amateur appréciera l’utilisation de cet accessoire.
  • Le mélangeur : le mélange des aliments sera plus facile et se fera plus vite à chaque utilisation de la machine. Ces aliments ne seront pas abimés tout en évitant de les accrocher au fond de l’appareil. Pour faciliter les choses, sachez que vous pouvez régler ce mélangeur en fonction de vos besoins.

Le Kenwood Cooking chef Gourmet KCC9063S est un robot cuiseur qui est donc particulièrement recommandé.