WMF Kult X

Qu’il s’agisse de hacher, de couper ou de mélanger, le broyeur WMF Kult X est un vrai broyeur polyvalent pour la cuisine. En quelques secondes, divers aliments comme les fruits et légumes, les fines herbes et les oignons ou les noix, le fromage à pâte dure et le chocolat sont hachés de façon égale. Ceux-ci peuvent maintenant être traités dans le mixeur ou pendant la cuisson et la cuisson au four. Le WMF Kult X est un broyeur dans lequel l’unité d’entraînement est placée sur le récipient alimentaire. Cela permet un travail simple, puisque l’appareil est commandé par le haut.

Le broyeur WMF Kult X n’est pas seulement un auxiliaire de cuisine pratique, il est aussi très esthétique avec son unité d’entraînement en acier inoxydable Cromargan® et son design moderne. Cromargan est un acier chrome-nickel qui contient 20 % de chrome et 15 % de nickel.

Le nickel est responsable de la résistance aux rayures mécaniques, tandis que la teneur en chrome de plus de 12 % entraîne une résistance élevée à la corrosion. Ceci est renforcé par la teneur en nickel.

WMF Kult X, un mixeur très puissant

Le broyeur WMF Kult X mesure 18 cm de long, 20 cm de large et 24 cm de haut et pèse 2.1 kg. Grâce à ses dimensions compactes, il peut être placé dans n’importe quelle armoire de cuisine et ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail, ce qui le rend facile à travailler autour. Le câble d’un mètre de long offre également une grande marge de manœuvre. En plus de l’unité d’entraînement, le broyeur WMF Kult X se compose d’un récipient en verre, d’un couteau à deux ailes en acier inoxydable et d’un garde-boue.

Le récipient en verre de haute qualité a une capacité d’un litre. Deux petites poignées sur le côté du conteneur permettent de le soulever facilement. En raison de sa composition matérielle, ni la décoloration ni les odeurs ne peuvent y adhérer. Le pare-éclaboussures en plastique assure un travail propre et sûr.

Deux grands boutons de commande en haut de l’unité d’entraînement assurent une utilisation simple du broyeur WMF. Les touches noires sont fournies avec les chiffres romains I et II contrastés et sont également éclairées par des LED. L’appareil est mis en service en appuyant sur un bouton de commande.

Le fonctionnement du mixeur WMF Kult X est très simple. Tout d’abord, le couteau de mixeur est retiré du couvercle de protection et inséré dans le support situé au fond du récipient en verre. L’aliment désiré est ensuite versé dans le contenant, mais pas au-delà de la limite maximale de remplissage, qui est indiquée sur le verre. Une fois le pare-éclaboussures posé sur le récipient en verre, l’unité d’entraînement peut être montée. L’unité d’entraînement doit être tournée jusqu’à ce qu’elle s’enclenche dans le garde-boue. L’appareil peut maintenant être raccordé à l’alimentation électrique. Les aliments sont écrasés en appuyant sur les boutons de commande. Idéalement, les touches ne sont pas pressées en continu, mais en plusieurs impulsions. La première étape est suffisante pour les aliments plus mous comme les fruits et légumes. La deuxième étape devrait être utilisée pour les aliments durs comme les noix, le fromage à pâte dure ou le chocolat. Ce dernier peut également être utilisé pour hacher finement tous les aliments. Le broyeur WMF Kult X traite toutes les denrées alimentaires en quelques secondes et permet ainsi un travail rapide et efficace.

L’unité d’entraînement du broyeur WMF Kult X est alimentée par un moteur de 320 watts, ce qui correspond à la gamme de puissance moyenne des autres broyeurs domestiques. Le moteur puissant, combiné aux deux vitesses de rotation, garantit un résultat de broyage homogène. Les deux niveaux de vitesse distinguent également le mixeur WMF Kult X des modèles comparables, qui n’ont souvent qu’un seul niveau de vitesse. Ceci permet de mieux contrôler la finesse de l’aliment à traiter.

Le WMF doit être soigneusement lavée avant la première utilisation. Ne jamais immerger l’unité d’entraînement dans l’eau, mais toujours l’essuyer avec un chiffon humide. Le récipient en verre, le garde-boue et le couteau en acier inoxydable peuvent être placés dans le lave-vaisselle et nettoyés sous l’eau courante. Veillez à ce que tous les résidus alimentaires soient complètement éliminés afin d’assurer une utilisation sécuritaire de l’appareil.

Pour garantir la sécurité d’utilisation du broyeur WMF Kult X, les points suivants doivent être respectés. Si le couteau pointu n’est pas utilisé, il doit être inséré dans sa housse de protection pour éviter les coupures. L’appareil ne doit jamais être utilisé vide, c’est-à-dire sans nourriture. De plus, il ne fonctionne que si l’unité d’entraînement est correctement placée sur le garde-boue. LE mixeur ne peut être ouverte que lorsque le couteau ne tourne plus, ce qui permet d’éviter des blessures. La machine doit refroidir avant la prochaine utilisation.

Le mixeur WMF Kult X est convaincante à bien des égards et pourtant, il y a un point à critiquer. Malheureusement, la roue dentée en plastique, avec laquelle le couteau est fixé à l’unité d’entraînement, s’est cassée sur certains appareils. Dans ce cas, il peut être utile, en particulier pour les aliments plus durs comme les noix ou le chocolat, de ne traiter que de petites quantités. Pour de plus grandes quantités de ces aliments, il faut les déchiqueter en portions. Au cours de notre période d’essai de six mois, nous n’avons pu déterminer aucune erreur ou défaut.

Grâce à ses nombreuses fonctions, le WMF Kult X est un modèle que l’on conseille.