Comment utiliser un robot cuiseur en toute sécurité ?

Les appareils de cuisine ont des fonctions spéciales. Chaque fonction est organisée différemment dans les appareils, il n’est donc pas facile de dire qu’un robot culinaire peut être utilisé en toute sécurité d’une manière ou d’une autre.

Un robot culinaire a des accessoires très tranchants qui peuvent causer des blessures même lorsqu’il n’est pas utilisé avec le robot. Il est donc important de garder les accessoires en sécurité et de les protéger des mains des enfants en tout temps. Ne tenez jamais le couteau par le tranchant, mais utilisez toujours un porte-gant ou un porte-pot.

Comment utiliser un robot de cuisine en toute sécurité

Ne jamais manipuler la machine avec les mains mouillées, car cela pourrait entraîner une transmission d’électricité, en particulier avec des appareils en acier ou en acier inoxydable. Les mains doivent aussi toujours être sèches lors de l’utilisation d’appareils en plastique. L’eau et les mains humides augmentent le risque de chocs électriques.

De plus, l’humidité peut pénétrer dans l’appareil et l’endommager de l’intérieur. Séchez-vous toujours soigneusement, ainsi que les aliments, avant de mettre la machine en marche. Cela protégera votre vie et prolongera la durée de vie de votre nouveau robot culinaire.

Débranchez toujours la fiche secteur lorsque vous changez les accessoires et les accessoires de coupe. Même si l’appareil est équipé de la manière la plus sûre possible, un dysfonctionnement peut se produire et provoquer un démarrage soudain et inexplicable du moteur. Par conséquent, toujours débrancher la fiche secteur lors du changement de moteur afin d’éviter tout risque d’accident.

Vous devez également toujours débrancher la fiche secteur pendant le processus de nettoyage. Il en va de même si vous retirez toutes les pièces amovibles de l’appareil. Pour votre propre protection, assurez-vous toujours que l’appareil n’est branché au secteur que lorsqu’il est utilisé. Les lames tranchantes et les accessoires peuvent causer des blessures graves ou même le détachement d’un membre.

Suivez les instructions du fabricant et ne dépassez jamais les quantités minimales et maximales spécifiées. Un remplissage insuffisant de l’appareil entraînera un traitement malpropre.

Si vous remplissez trop la machine, des accidents graves peuvent survenir en raison du déséquilibre qui en résulte. L’appareil pourrait se déchirer et déchirer l’équipement environnant jusqu’au sol.

Respectez donc toujours les quantités indiquées par le fabricant. Habituellement, il y a une marque dans le bol qui ne doit pas être dépassée.

Respecter la durée d’utilisation spécifiée par le fabricant. Des tests ont montré que si ce temps n’est pas respecté, l’appareil surchauffe. Si la surchauffe s’est produite, la serrure peut s’ouvrir automatiquement et le robot culinaire peut devenir déséquilibré.

Ne soumettez pas le robot culinaire à des charges énormes et n’effectuez pas d’autotests. Si l’appareil est également utilisé trop longtemps à un niveau trop élevé, des courts-circuits et des défauts peuvent se produire.

Si vous avez un stimulateur cardiaque ou d’autres implants actifs, vous devez être particulièrement prudent avec les appareils qui sont équipés d’un champ d’induction. Il est préférable de ne pas les utiliser et de ne pas consulter votre médecin.

Si l’appareil est en service, ne touchez pas les pièces en rotation. Il est peu probable que la force appliquée par les outils soit élevée, ce qui entraînerait des blessures graves. Inversement, ne laissez jamais l’appareil sans surveillance ou à proximité d’enfants. Les enfants et les personnes à mobilité réduite ne doivent pas non plus utiliser l’appareil sans surveillance supplémentaire.

Chaque accessoire est généralement accompagné d’une consigne de sécurité. Lisez attentivement les consignes de sécurité et intégrez-les pendant l’utilisation. Prenez ces instructions au sérieux et utilisez-les pour vous protéger, vous et votre propre vie. La plupart des risques d’accident surviennent dans les ménages, pendant les travaux ménagers ou lors d’une mauvaise utilisation des appareils électriques.

Ne jamais s’abstenir de placer tous les capots sur la machine, quelle que soit la durée d’enclenchement de la machine. Si vous réduisez en purée des soupes chaudes, vous êtes exposé à un risque élevé de brûlures.

Lors de la préparation d’autres produits, des grains ou des particules solides peuvent également être projetés hors de l’appareil et vous frapper négativement à l’œil. Pour cette raison, assurez-vous que l’appareil est correctement fermé et que toutes les précautions de sécurité sont respectées à chaque utilisation.

Assurez-vous toujours que le robot culinaire est dans une position sûre. Même le plus petit déséquilibre peut avoir de graves conséquences. Veillez également à ce que l’appareil soit conforme aux exigences de sécurité de l’UE.

Si vous remarquez la moindre perturbation, éteignez immédiatement la machine et débranchez-la du secteur. Faites contrôler l’appareil par un revendeur spécialisé. Si nécessaire, renvoyez l’appareil avec une description détaillée du défaut.