Philips HR7762/90

Le Philips HR7762/90 est un robot culinaire universel compact et compact doté d’un large éventail d’accessoires. Cela facilite le travail en cuisine de bien des façons. Toutefois, l’appareil de cuisine Philips ne peut pas briller dans toutes les disciplines. Dans le résumé suivant, nous expliquons les forces et les faiblesses de cet auxiliaire de cuisine.

Le Philips HR7762/90 est livré dans un carton pratique d’environ 5 kg, ce qui est un poids similaire au Kenwood KMC 05007. La première chose qui se détache est le design moderne. En noir uni, avec des attaches violettes et bleues, la coordination des couleurs est convaincante. 

De plus, la finition des matériaux semble parfaite à première vue. Peu importe la partie des nombreux accessoires que vous utilisez finalement. Tout peut être installé facilement et sans trop de réflexion.

Le test du Philips HR7762/90

En plus de l’unité de base, la livraison comprend également un récipient plus grand d’une capacité de 1,5 l (principalement pour pétrir la pâte), un mélangeur incassable d’une capacité de 1 l et un moulin à café ou à épices. Il est à noter que ce broyeur n’est pas adapté au broyage de noix ou de glaçons, sinon les couteaux s’émoussent trop rapidement.

Quatre différents inserts métalliques en forme de disque pour la grille et la coupe ainsi que deux couteaux mélangeurs complètent les accessoires. Philips fait la promotion de ces accessoires grâce à la technologie Power Chop. La combinaison de la forme de la lame, de l’angle de coupe et du récipient intérieur garantit des résultats parfaits lors du broyage d’aliments de toute dureté et consistance.

Un plateau de rangement séparé pour faciliter le rangement des nombreux accessoires est également inclus.

Les fonctions pricinpales

Quelle que soit la fonction utilisée par le Philips HR7762/90, le principe reste le même. Un conteneur et un accessoire correspondant sont montés en deux étapes faciles ; un coup d’œil à la couleur de l’accessoire (violet/bleu) indique quel niveau de vitesse doit être réglé. Il suffit de tourner le bouton agréablement grand et la machine démarre. Même à pleine vitesse, le Philips HR7762/90 est toujours sûr et stable grâce aux ventouses.

Avec une capacité de 1,5 l, le conteneur est suffisant, mais pas surdimensionné. De temps en temps, une pâte doit être pétrie en deux étapes. Dans l’ensemble, les performances de malaxage et d’agitation étaient acceptables. De temps en temps, il y avait des problèmes mineurs avec l’agitateur car il ne s’asseyait pas assez fermement et « flottait » dans la pâte. Lorsqu’il s’agit de déchiqueter, couper et râper, le Philips HR7762/90 est beaucoup plus convaincant. Qu’il s’agisse de carottes râpées, de bâtonnets de légumes ou de frites – rapide, propre et précis, l’appareil est un énorme soulagement dans la vie quotidienne en cuisine.

Cet accessoire est principalement utilisé pour la transformation et la préparation d’aliments liquides. Qu’il s’agisse de smoothie ou de sauce tomate, de bouillie pour bébé ou de soupe à la crème – les ingrédients nécessaires sont rapidement broyés et écrasés. Vous remarquerez que le Philips HR7762/90 est une machine universelle et non un mélangeur spécial. Les smoothies en particulier peuvent être un peu plus crémeux, mais le mélangeur est aussi très convaincant.

Selon les instructions, ce que l’on appelle le hachoir à menthe est particulièrement adapté à la mouture du café ou des épices. En revanche, les noix sont classées comme trop dures. Dans le même temps, la production de pesto, pour lequel il faut broyer les pignons de pin non moins durs, fait également l’objet d’une publicité. Dans le test, le Philips HR7762/90 a fait le travail court du processus, le pesto a réussi sans faille et a été d’une parfaite cohérence.

Notre avis

Le nettoyage de toutes les pièces est rapide et simple. Ainsi, la machine peut être facilement démontée. Par conséquent, il n’y a pas d’endroit qui ne puisse être facilement nettoyé avec un chiffon humide. Selon le fabricant, l’accessoire complet fourni va au lave-vaisselle. Cependant, les différents accessoires au sol doivent toujours être nettoyés à la main pour éviter l’émoussement.

La sécurité de manipulation du Philips HR7762/90 est garantie en permanence. Les ventouses assurent un maintien sûr. Comme c’est généralement le cas avec les appareils de cuisine, le Philips HR7762/90 possède également une glissière. Il est conçu pour transporter les aliments à déchiqueter facilement et en toute sécurité jusqu’aux accessoires de coupe. Une fonction d’arrêt automatique lorsque le bol est retiré serait souhaitable.

Le Philips HR7762/90 présente des difficultés mineures dans certains des domaines testés. Néanmoins, l’appareil est un soulagement clair dans la cuisine. L’appareil universel de Philips brille avant tout dans des domaines tels que le broyage de légumes. Surtout les chefs amateurs s’amuseront avec ce produit. S’il est nécessaire de traiter de plus grandes quantités en une seule fois, le Philips HR7762/90 n’est recommandé que dans une mesure limitée.

Le Philips HR7762/90 est donc à conseiller aux personnes qui vont s’en servir de manière occasionnelle.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *