Klarstein Lucia Morena

Dans le domaine de l’électroménager, la marque Klarstein est un acteur reconnu. Nous étions donc d’autant plus enthousiastes à l’idée de voir comment l’appareil de cuisine Klarstein Lucia Morena Universal se comportera dans notre test ? Il n’y a donc plus de longues digressions maintenant, mais nous arrivons directement à notre test.

Le moteur de l’appareil de cuisine Klarstein Lucia Morena Universal a 1.300 Watt, ce qui correspond à 1,6 CV. Ce qui serait à peine suffisant pour qu’un véhicule avance, est déjà assez considérable pour un robot ménager. Dans notre test, seul l’appareil de cuisine Kenwood Cooking Chef KM096 de 1 600 watts de plus, beaucoup plus cher, a été testé. Les autres modèles, dont le prix est à peu près égal ou supérieur, étaient tous plus faibles ou équipés de performances comparables. Cela donne déjà une fois le premier point positif pour la Klarstein Lucia Morena.

Mais la performance n’est pas tout. Cela s’applique aux véhicules qui doivent les mettre sur la route, ainsi qu’aux machines de cuisine. Par conséquent, ce premier point positif ne doit pas encore signifier grand-chose, même si l’appareil de cuisine Klarstein Lucia Morena a laissé une solide impression dans notre test avec son système d’agitation planétaire. Mais il ne faut pas en attendre des miracles. Dans le bol de 6 l, il est possible de préparer jusqu’à 3 kg de pâte. La vitesse de travail est réglable en 6 niveaux.

Ce qu’il faut savoir sur le Klarstein Lucia Morena

Les avantages d’un robot culinaire dépendent de la gamme d’accessoires et de fonctions. Ici, la Klarstein Lucia Morena se présente de manière assez complète, car la livraison comprend l’équipement nécessaire pour toutes les tâches typiques d’un appareil de cuisine. Pour le bol de mélange, il y a des crochets d’agitation coulés sous pression et des crochets à pâte pour mélanger la pâte, ainsi qu’un fouet pour les blancs d’œufs et autres et un couvercle de bol transparent amovible. Sont également inclus un gobelet en verre avec une balance de taille moyenne et un couvercle amovible, un hachoir à viande avec tube à saucisses, trois plateaux à saucisses (3 mm, 5 mm, 7 mm) et des plateaux à pâtes pour macaroni, penne et spaghetti. Un mode d’emploi français complète le contenu de la livraison.

Si vous aimez les ustensiles de cuisine colorés, l’ustensile de cuisine universel Klarstein Lucia Morena vous fera gagner de nombreux points de design. En effet, alors que la plupart des autres produits sont disponibles dans un blanc ou un argent plutôt simple et fonctionnel, ce modèle est disponible dans de nombreuses couleurs différentes. Qu’il s’agisse d’une crème un peu démodée, d’un orange vif, d’un rouge flamboyant ou des classiques de la cuisine en blanc et argent – tout est possible avec l’appareil de cuisine universel Klarstein Lucia Morena. Ainsi, vous pouvez décider si vous préférez un classique discret ou un point culminant optique dans votre cuisine.

Quelle que soit la couleur, le design fait également bonne impression. Si nous voulons tenir compte de cette mesure subjective, la Klarstein Lucia Morena n’est pas seulement l’un des appareils de cuisine de notre test avec le plus beau nom, mais aussi l’un des plus beaux designs. Avec ses dimensions de base de 24 x 39 x 35 cm en largeur, hauteur et profondeur sans hachoir et mixeur, il ne prend pas trop de place sur le plan de travail de la cuisine. Avec le mélangeur et le hachoir, il mesure 24 x 69 x 48 cm. Le poids est de 12 kg, de sorte que la machine n’est pas seulement soulevée d’un seul côté avec une main, mais aussi en interaction avec la stabilité des pieds ventouses le jour et sur le plan de travail.

La commande s’effectue par l’intermédiaire du régulateur situé sur le côté de l’appareil. Vous pouvez y régler les six niveaux de vitesse. Le montage et le démontage des accessoires s’effectuent après nos empreintes sans problème et sans grandes pinces ou crochets. Le mandrin à serrage rapide pour le porte-outil et le mécanisme de déverrouillage pour le bras multifonctions sont faciles à utiliser. De plus, un interrupteur de sécurité est intégré, ce qui empêche la mise en marche de l’appareil si un couvercle ou un récipient n’a pas été installé pour une utilisation correcte.

L’appareil de cuisine universel Klarstein Lucia Morena présente un inconvénient majeur : d’après le manuel, les parties amovibles ne sont pas adaptées au lave-vaisselle. Si vous le faites quand même, vous ferez l’expérience de votre miracle bleu ou plutôt noir. Ensuite, il devient rapidement évident qu’il s’agit d’un appareil de cuisine bon marché, dont vous ne pouvez pas attendre la toute première qualité de matériel. Il n’y a donc que le nettoyage à la main, qui est bien sûr plus laborieux et prend plus de temps, mais ne peut être évité avec la Klarstein Lucia Morena. Quelque part, vous devez faire des compromis, si vous voulez acquérir un appareil de cuisine favorable – c’est malheureusement comme ça.