KitchenAid 5KSM150PS

La KitchenAid 5KSM150PS convainc avant tout par son design de première classe. Ce seul fait ajoute de la valeur à n’importe quelle cuisine. En plus de son apparence, la pétrisseuse convainc également par sa fiabilité. Les accessoires sont très utiles et peuvent accélérer presque tous les processus de cuisson. Le 5KSM150PS de KitchenAid est le pétrin parfait pour tous les boulangers amateurs qui apprécient également l’esthétique.

La KitchenAid 5KSM150PS est un classique absolu des pétrisseuses de pâte. Faisant partie de la gamme Artisan, elle est à la pointe du design.

La machine avec un coût de 420€ n’est pas la moins chère. Un prix à la hauteur est cependant tout à fait justifié, en raison de la haute qualité. Son rapport qualité/prix est aussi bon que le Clatronic KM 3400.

A lire, le test du KitchenAid 5KSM150PS

Le moteur à entraînement direct est équipé de 10 niveaux de vitesse différents. La pétrisseuse mesure 36 x 35 x 22 cm et pèse environ 10 kg. Avec une capacité de 4,8 L, le bol de mélange en acier inoxydable de la machine est relativement grand. Toutefois, la quantité maximale de pâte est relativement faible, soit environ 1 kg. Le 5KSM150 de KitchenAid est disponible en rouge et dans de nombreuses autres couleurs.

Le 5KSM150PS de KitchenAid est équipé d’un agitateur planétaire. Ce système d’agitation innovant est très efficace. En outre, vous disposez de 10 niveaux de réglage différents qui vous permettent de contrôler de manière optimale le traitement de la pâte. Les deux premiers étages sont utilisés pour l’agitation. Les vitesses moyennes sont adaptées au mélange et à l’agitation de la pâte. Enfin, il y a les étapes très hautes (8-10), qui sont idéales pour fouetter la crème.
Pour éviter que le 5KSM150PS de KitchenAid ne bouge pendant le pétrissage, des pieds en caoutchouc antidérapants sont inclus dans la livraison. Ainsi, la machine est suffisamment stable et ne tremble pas trop.

Les accessoires KitchenAid 5KSM150PS sont parfaitement adaptés à la machine à pétrir. Le moyeu des accessoires est conçu de manière à ce que l’accessoire correspondant puisse être raccordé sans effort. De plus, la puissance de l’appareil de cuisine est entièrement transférée à l’accessoire.
La livraison comprend le bol de mélange classique en acier inoxydable. D’autre part, il contient un crochet à pâte recouvert de nylon pour le traitement des pâtes lourdes et un agitateur plat pour les pâtes plus légères. Vous avez ainsi la possibilité de pétrir la pâte à levure, la pâte mélangée et la pâte courte, ce qui vous permet de préparer facilement du pain, de la pizza ou de la pâte à gâteau avec la machine. De plus, vous trouverez également un fouet dans le kit de démarrage de la pétrisseuse, qui est idéal pour fouetter la crème. Vous êtes donc bien équipé dès le départ. Cependant, si les accessoires initiaux ne couvrent pas tous vos besoins, il existe de nombreux accessoires supplémentaires pour le 5KSM150PS de KitchenAid.

La KitchenAid 5KSM150PS a une puissance de 320W. Cette faible puissance moteur peut paraître surprenante à première vue, mais nous pouvons vous rassurer – la machine dispose d’une boîte de vitesses particulièrement performante qui compense la puissance. De plus, grâce à la faible puissance, la consommation d’énergie est faible, ce qui rend non seulement la cuisson plus efficace, mais protège également l’environnement. Le moteur est également équipé d’un entraînement direct qui permet de transmettre la puissance directement à l’accessoire correspondant. La puissance de la machine peut donc être utilisée à d’autres fins que la cuisson.

La KitchenAid 5KSM150PS est un modèle très fiable et efficace pour les pâtes légères et les crèmes. Avec son agitateur planétaire, le 5KSM150PS de KitchenAid fonctionne parfaitement. La pâte est mélangée et malaxée en conséquence. Avec des masses de pâte plus lourdes, KitchenAid est surtout solide, mais il peut arriver que les quantités de pâte ne soient pas traitées de manière optimale.
L’agitation et le malaxage peuvent être réglés en cours d’utilisation grâce à 12 vitesses différentes. Le 5KSM150 de KitchenAid a une longue durée de vie et les masses de pâte peuvent être produites avec de nombreux accessoires KitchenAid différents. La machine est donc fortement recommandée pour votre propre ménage.

Le temps de pétrissage varie en fonction des réglages de vitesse. En comparaison, le 5KSM150PS de KitchenAid nécessite moins de temps que la plupart des appareils de cuisine. Selon la recette, le temps d’agitation doit être ajusté en conséquence. Il est utile de garder un œil sur la pétrisseuse pendant l’agitation. Le malaxage ne doit pas non plus avoir lieu sans surveillance.

Un point faible de la KitchenAid 5KSM150PS est la sensibilité au pétrissage. Ne dépassez en aucun cas la vitesse de rotation indiquée, car cela peut rapidement conduire à un défaut. Il suffit de suivre les valeurs données par KitchenAid. Cela vous met du bon côté. De plus, la KitchenAid 5KSM150PS ne traite pas de façon optimale une pâte à levure lourde. La performance n’est pas assez forte pour de telles masses de pâte.

En matière de confort, le pétrin KitchenAid est le meilleur choix. L’application est simple et donc compréhensible pour les profanes. En cas de problème, vous trouverez les informations nécessaires dans la notice d’utilisation complète. Également en service, le 5KSM150PS de KitchenAid est très convivial. Le volume maximal de 62 dB est encore assez faible. Les pieds en caoutchouc antidérapants empêchent également le robot culinaire de bouger lorsqu’il pétrit. Les accessoires peuvent être facilement fixés à l’aide du moyeu porte-accessoires. Grâce à ses dimensions, KitchenAid s’intègre dans n’importe quel foyer ordinaire. Il est généralement conçu pour occuper le moins d’espace possible.

La sécurité est un aspect très important lors de l’utilisation d’un robot culinaire, car il est alimenté électriquement. Afin d’éviter d’éventuels dangers, il est possible de régler la vitesse. Le couvercle offre une protection lorsque la pétrisseuse est en marche. Néanmoins, il y a certaines choses à considérer lorsque vous utilisez le 5KSM150PS de KitchenAid. Par exemple, le contact direct entre le raccordement au réseau et l’eau doit être évité à tout prix. Une mesure de protection importante, que le malaxeur KitchenAid n’a malheureusement pas, est la protection de la lame.

Pour les fabricants de KitchenAid, il était très important que l’entretien de la machine puisse se faire facilement et rapidement. Tous les accessoires peuvent être nettoyés au lave-vaisselle ou à l’eau chaude. Le boîtier de la pétrisseuse doit être soigneusement tamponné avec un chiffon. Vous trouverez des informations précises et des instructions d’entretien dans le mode d’emploi de l’appareil. Il convient également de mentionner que les accessoires de KitchenAid 5KSM150PS comprennent un pare-éclaboussures. Cela offre deux grands avantages. D’abord, vous évitez les éclaboussures lorsque vous pétrissez et gardez votre cuisine propre. D’autre part, le pare-éclaboussures possède une ouverture à travers laquelle vous pouvez ajouter des ingrédients tout en remuant. Dans l’ensemble, le 5KSM150PS de KitchenAid est assez facile à nettoyer. Vous pourrez donc l’utiliser sans craindre de l’abimer et sans avoir besoin de trop de temps pour l’entretenir.