Kenwood KMX50

Dans ce test, vous allez découvrir le robot cuiseur Kenwood KMX50 qui a de nombreuses fonctionnalités.

Comme tous les appareils du grand et populaire fabricant Kenwood, ce robot de cuisine Kenwood jouit d’une apparence très réussie et d’une fonctionnalité habile. Ces caractéristiques contribuent également au fait que les clients qui achètent cet appareil ont une très bonne première impression de celui-ci, qui se confirme et se consolide ensuite par la deuxième impression. En effet, non seulement l’appareil en lui-même semble très robuste et de grande qualité, mais l’emballage assure également une très grande sécurité. Au premier coup d’œil, les clients voient un appareil qui allie harmonieusement un plastique de qualité, robuste et stable, et un acier inoxydable brillant, noble et également robuste et stable.

Les fonctions du Kenwood KMX50

L’utilisation de l’appareil se présente comme très simple et surtout intuitive. Cela signifie que l’appareil s’explique en fait de lui-même et qu’il est très simple à utiliser. Ce fait est dû d’une part au commutateur rotatif pratique et ergonomique, très facile à prendre en main, qui permet aux utilisateurs de régler individuellement la vitesse souhaitée du robot ménager.

Pour pouvoir profiter de ces différentes vitesses, les utilisateurs doivent d’abord fixer les accessoires sur les dispositifs. Comme l’appareil est livré avec plusieurs pièces, il dispose de plusieurs fonctions et peut donc remplacer plusieurs appareils de la cuisine en un seul. Avec le fouet, les utilisateurs peuvent travailler les blancs d’œufs en neige ou obtenir une crème moelleuse et légère. Avec les crochets en K, ils peuvent en revanche se faire travailler les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et savoureuse. Enfin, la pâte pour le pain ou la pizza est mélangée et pétrie avec les crochets pétrisseurs appropriés. La fonction « Safe-Use » est également intégrée à l’appareil et à ses nombreuses fonctions. Celle-ci assure un arrêt entièrement automatique au cas où l’on relèverait soudainement le bras mélangeur alors que l’appareil est encore en marche.

Kenwood KMX50

Différentes caractéristiques contenues et intégrées dans l’appareil assurent un très grand et bon confort d’utilisation. Celui-ci dispose entre autres d’une fonction de mélange contrôlé. Celle-ci fonctionne lorsque l’utilisateur active l’appareil en appuyant sur un bouton et que celui-ci mélange brièvement les ingrédients avant de s’arrêter. Il est ainsi possible de mélanger facilement d’autres ingrédients. Le démarrage en douceur avec réglage continu de la vitesse est également très appréciable lorsque l’appareil mélange les ingrédients dans le bol en acier inoxydable d’une capacité de 5,2 litres. Le moteur de 500 watts fait tourner les accessoires grâce à un système de mélange planétaire. Ce faisant, les différents éléments mélangeurs ne tournent pas seulement autour de leur propre axe, mais aussi le long du bord du bol.

Les accessoires proposés aux clients qui souhaitent acheter ce robot de cuisine Kenwood sont très nombreux. Ils reçoivent entre autres un set pâtisserie de trois pièces, qui se compose d’un fouet, d’un crochet en K et d’un crochet pétrisseur. Le bol en acier inoxydable est non seulement très grand et offre un grand volume de remplissage, mais il est également équipé de poignées ergonomiques pratiques qui permettent aux utilisateurs de le saisir et de le porter facilement. Une protection contre les éclaboussures et un compartiment pour le câble sont également inclus dans la livraison. Enfin, ce set peut être complété par de nombreux autres accessoires intéressants. Ceux-ci sont disponibles séparément sur le marché.

Kenwood, en tant que fabricant très connu de robots de cuisine populaires, ne propose pas seulement ce modèle dans son assortiment, mais on peut aussi recourir à d’autres modèles si l’on est à la recherche d’un robot de cuisine. Par exemple, le BOSCH MultiTalent 3 MCM3100W.

En conclusion, le Kenwood KMX50 est un robot cuiseur qui est à la fois complet au niveau de ses fonctions tout en étant puissant.