Kenwood KMM 040 Major

En plus de sa compétence technique, l’appareil de cuisine Kenwood se distingue également par sa forme élégante et sa finition de haute qualité dans un design en acier inoxydable mat.

Le premier élément frappant à l’avant est le bol de mélange, qui est fait d’un contraste harmonieux d’acier inoxydable légèrement brillant et sur lequel le robot culinaire s’adapte parfaitement. Une console centrale est fixée à la base de la machine qui, grâce à sa forme large à l’extrémité inférieure, garantit un maintien sûr lors de l’agitation et dont la forme s’effile vers le haut, et à laquelle sont fixées les commandes simples. Au-dessus de l’élément rotatif central se trouvent deux grandes touches légèrement concaves et, au-dessus, deux boutons-poussoirs plus petits. Au-dessus se trouve l’affichage numérique de l’heure dans un bleu froid. Avec son design élégant, le Kenwood KMM 040 forme un élément de cuisine de très haute qualité et frais qui n’a pas l’air trop encombrant et économise de la place grâce à sa taille vraiment économique. Même à grande vitesse, la machine ne tremble pas et ne se déplace pas sur le plan de travail.

Bon design, mais a aussi son prix. Bien que cela soit relativement élevé pour l’appareil de cuisine, la plupart des consommateurs sont entièrement satisfaits de cet appareil de cuisine. A l’exception du crochet pétrisseur, qui n’était malheureusement pas convaincant en comparaison, la finition de l’appareil a fait une très bonne impression. L’investissement dans cet appareil de cuisine est particulièrement intéressant car le fabricant a pensé à de nombreux petits détails, mais néanmoins extrêmement importants.

Les éléments de commande élégants témoignent également de la fonctionnalité technique. L’appareil est conçu pour une longue durée de vie et une très longue durée de vie. L’aspect esthétique, mais aussi la finition pratique du boîtier en plastique, des poignées et des boutons de commande y jouent un rôle, car ils sont également conçus pour une utilisation prolongée grâce à leur bonne finition. L’usure de la machine peut être maintenue relativement faible avec une manipulation correcte, par exemple le traitement des quantités de pâte spécifiées par le fabricant.

Kenwood KMM 040 Major, la présentation

Le Kenwood KMMM 040 s’est très bien comporté en comparaison, grâce à son fonctionnement facile et compréhensible, à sa commande en continu et à son moteur exceptionnellement puissant, qui peut traiter même les types de pâte les plus tenaces. Le mécanisme d’agitation est extrêmement puissant avec sa puissance de 1.900 watts et peut être utilisé dans presque toutes les applications. Outre le système de sécurité du bras agitateur, le pare-éclaboussures pratique et la commande réglable en continu, nous avons particulièrement apprécié le kit de pâtisserie polyvalent. Le fabricant Kenwood peut certainement marquer des points avec ça. Dans l’ensemble, la vaste gamme d’accessoires fournis était convaincante.

Par contre, pour le capot de protection en plastique, il y a une déduction minimale de points. En effet, dans cette classe de prix, il aurait été souhaitable d’utiliser un matériau de qualité supérieure, d’autant plus que l’impression générale de la machine est d’une qualité visuelle assez élevée. De plus, le garde-boue ne semble pas très stable en raison de sa conception. Comme la fonction de minuterie permet également le fonctionnement semi-automatique de longs processus, il n’est pas particulièrement pratique d’avoir à se fier uniquement à un garde-boue un peu lâche et instable et de craindre pour la propreté de la cuisine. Avec ce petit détail, mais inutilement dérangeant, vous auriez pu investir à nouveau pour créer une impression totalement harmonieuse.

Malheureusement, même en y regardant de plus près, la surface de l’appareil est en plastique. En liaison avec l’élément en acier inoxydable, on a rapidement l’impression que l’appareil complet est en acier inoxydable, mais que la plus grande surface de la machine n’est que partiellement en aluminium. Malgré la longue durée de vie de l’appareil de cuisine Kenwood KMM 040, comme vous en avez l’habitude chez le fabricant, vous devez faire attention aux défauts optiques, au nettoyage ou autres à long terme et les prévenir.

Cependant, l’appareil de cuisine Kenwood KMM 040 Major est difficilement battable dans sa performance. Après tout, la machine ne bouge pas d’un millimètre, même avec de la pâte lourde, ce qui lui permet de marquer des points avec un support sûr. Malgré les dimensions plutôt compactes de l’appareil de cuisine, il s’agit d’un véritable appareil puissant qui peut traiter jusqu’à 6 kilogrammes de pâte en un seul passage. Même jusqu’à 16 protéines en une seule fois ne sont pas un défi insurmontable pour l’appareil de cuisine Major. Cela signifie que vous pouvez compter entièrement sur la machine Kenwood, même pour les processus complexes qui consistent en un travail à petite échelle, tels que la production de macarons.

Au total, 5 agitateurs sont fournis, le robot culinaire pouvant être combiné avec 32 pièces individuelles au total. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, que vous souhaitiez râper, hacher, mélanger, moudre, mélanger, pétrir ou même extraire le jus. La livraison comprend également un mélangeur en verre thermorésistant, ce qui rend l’achat encore plus attractif. Ce mélangeur peut être fixé sur le dessus de la machine et est particulièrement résistant aux températures élevées. L’équipement professionnel avec son maniement facile apporte le meilleur des deux mondes avec lui. Des préparations encore plus complexes peuvent être effectuées sans une grande familiarisation avec la fonction. Convient aussi bien aux professionnels de la cuisine qu’aux débutants curieux.

La minuterie, qui compte vers le haut ou vers le bas et simplifie ainsi considérablement la préparation de plats fastidieux, est un autre plus de l’appareil de cuisine KMM 040. Grâce à elle, la préparation des plats les plus exigeants ne pose aucun problème, car une préparation particulièrement précise, presque à la seconde près, est possible. La fonction de la minuterie est également particulièrement pratique, car vous n’avez pas besoin d’agir constamment sur la machine elle-même, mais vous avez les mains libres et pouvez effectuer d’autres tâches ou simplement faire une courte pause. Grâce à la fonction minuterie, un repas au plus haut niveau est garanti à l’heure désirée. Et peu importe qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande partie de la famille. La qualité que l’on peut obtenir avec le Major parle d’elle-même.

Une autre caractéristique extrêmement utile est le démarrage en douceur. Cela signifie que le robot culinaire n’accélère que progressivement, de sorte que les ingrédients secs ne sont pas agités à la va-vite lors du pétrissage de la pâte. D’une part, cela assure la consistance de la pâte et, d’autre part, il n’y a pas lieu de craindre une contamination inutile de la zone de travail, même pendant les opérations semi-automatiques, qui sont rendues possibles grâce à la fonction timer. Un autre détail qui facilite le nettoyage et assure également la sécurité au travail est le fait que le bras agitateur peut non seulement être facilement démonté, mais qu’il s’éteint aussi immédiatement lorsqu’il est soulevé pour des raisons de sécurité. Cela montre également que le célèbre fabricant de marque Kenwood a pensé à tous les détails importants avec cet appareil.

Grâce à sa finition sans joint et à ses éléments compacts, le robot culinaire est facile à utiliser même lors du nettoyage. Il n’y a pratiquement pas de joints dans lesquels des résidus de pâte ou d’autres saletés pourraient se déposer. En dehors du revêtement plastique, il n’y a pratiquement rien d’autre à surveiller lors du nettoyage. Nous vous le conseillons.