Kenwood KMC 05007

À notre avis, les malaxeurs Kenwood sont toujours très nobles. Le Kenwood KMC 05007 en est un excellent exemple. Le bol de mélange en acier inoxydable poli et la couleur métallique argentée du boîtier le confirment. Le moteur est extrêmement puissant avec 1400W et peut donc pétrir n’importe quelle masse de pâte imaginable.

Pour une quantité de remplissage d’environ 5 L, la quantité maximale de travail est d’environ 4 L. Le moteur est équipé d’un bac à pâte. Le contrôle de vitesse du Kenwood KMC 05007 est variable. C’est aussi une pétrisseuse très stable, notamment grâce à son propre poids de 9 kg.

Au total, le Kenwood KMC 05007 coûte 450€ mais est un investissement rentable. L’expédition est très simple même si la pétrisseuse est relativement lourde. Il est livré dans un emballage de protection en plastique et est donc à l’abri des dommages dus au transport. Il est aussi résistant que le robot cuiseur Tristar MX-4163.

Kenwood KMC 05007, son test et ce que l’on en pense

Le pétrin à pâte Kenwood est livré avec de nombreuses caractéristiques supplémentaires. Vous pouvez donc l’utiliser non seulement pendant la cuisson, mais aussi pour la cuisson.

La livraison comprend, entre autres, un accessoire mélangeur en verre. Cela vous permet de préparer de délicieuses sauces, des smoothies et des milk-shakes. Les pales acérées en acier inoxydable du malaxeur sont très efficaces pendant le traitement. Grâce à la technologie ThermoResist intégrée, le récipient en verre résiste sans problème au passage brusque du chaud au froid. Le mitigeur résistant à la chaleur peut donc facilement traiter aussi bien des liquides chauds que de la glace glacée.

L’étape suivante est la fixation du hachoir à viande. La variante de hachoir à viande Kenwood est fortement recommandée, car la forte puissance de la pétrisseuse est transférée à l’accessoire. La viande, le poisson ou les légumes crus peuvent donc être très bien préparés. Le hachoir a différents disques perforés qui traitent la viande différemment et finement. L’accessoire en aluminium comprend également un couteau à 4 feuilles qui peut être utilisé pour moudre à peu près n’importe quel type d’aliment. Les accessoires du hachoir comprennent également une vis métallique et un plateau métallique, qui complètent l’accessoire. Ils ne devraient donc pas avoir de problèmes avec la transformation de la viande. Vous pouvez également ajouter un accessoire à pâtisserie au hachoir à viande.

La dernière caractéristique est l’accessoire pour presse-agrumes. Elle transforme presque tous les types de fruits et légumes. Outre les pommes, poires et bananes classiques, il y a aussi des fruits exotiques comme le kiwi ou l’ananas, avec lesquels vous pouvez presser des jus très savoureux et surtout riches en vitamines. Tout ce que vous avez à faire est de préparer brièvement le fruit en l’épluchant, en le dénoyautant ou en le hachant et vous êtes prêt à commencer le pressage. Un grand avantage est que l’Extracteur de Jus Kenwood possède un filtre de séparation de mousse, de sorte qu’à la fin, seul le jus de fruit pur se trouve dans le récipient.

La puissance du moteur de cette pétrisseuse est excellente. Bien sûr, à 1400 watts, ce n’est pas vraiment surprenant, mais cette charge de travail l’est vraiment, contrairement aux autres machines. La haute performance du Kenwood KMC 05007 vous permet de pétrir tout type de pâte. Même la pâte à pain ou à pizza peut être traitée rapidement et facilement avec cette pétrisseuse de pâte. La fermeté de la pâte n’a pas d’importance, car le crochet de pétrissage en spirale est extrêmement stable. Tous les autres éléments d’agitation sont également en acier inoxydable et sont donc de très haute qualité. Le moteur et ses hautes performances peuvent également être utilisés de manière optimale pour toutes les autres fonctions de la malaxeuse Kenwood KMC 05007. Le hachoir à viande et le presse-agrumes ont également besoin d’une performance solide pour obtenir un bon résultat. Le Chef Titanium peut sans aucun doute s’en vanter.

Lors de notre test de malaxage, le Kenwood KMC 05007 a été tout à fait convaincant. L’agitation de la pâte est un jeu d’enfant grâce à la fonction unique de levage. Ceci vous permet de mélanger brièvement les ingrédients en vous arrêtant automatiquement après deux tours et demi. La pétrisseuse a différents niveaux de vitesse, de sorte que vous pouvez mélanger vos masses de pâte à volonté. Le système planétaire est un autre avantage dans le traitement de la pâte car le système d’agitation est très efficace et précis dans son utilisation. Lors de l’essai, la consistance de la pâte finie était très satisfaisante et déjà bien refroidie. De plus, avec le Kenwood KMC 05007, nous avons également pu pétrir de petites quantités de pâte à merveille. C’est également logique pour les petits ménages.

Le temps total de pétrissage était de 10 minutes, après quoi la pâte était complètement traitée et prête à cuire. Dans le test, nous avons fait pétrir une pâte à levure, donc la valeur de 10 minutes est raisonnable. Cependant, vous pouvez généralement supposer que le Kenwood KMC 05007 a besoin d’environ 10 minutes pour chaque pâte. Cela ne devrait pas changer à long terme, car la machine est très durable.

En matière de confort, le Kenwood KMC 05007 est une figure de proue. Le volume est minimal et son propre poids assure une bonne stabilité. Toutefois, ces derniers doivent être renforcés avec des pieds en caoutchouc. La machine elle-même se range facilement car elle ne prend pas trop de place. La pétrisseuse est également équipée de voyants LED, qui servent de fonction d’avertissement. Les lumières s’allument dès que vous modifiez la vitesse ou la température.

Comme déjà mentionné, les accessoires sont entièrement en acier inoxydable et sont de haute qualité. La pâtisserie se compose d’un crochet à pâte, d’un fouet à ballons, d’un crochet en K, d’un agitateur Flexi et d’un agitateur de levage, ce qui est particulièrement remarquable. L’ensemble couvre déjà une grande partie de la machine à pétrir. Le bol à mélanger mérite également d’être mentionné. D’une part, il est très confortable grâce aux deux poignées métalliques et à l’échelle de mesure intégrée. D’autre part, elle est également convaincante sur le plan de la technique d’application. Le matériau et la taille sont déterminants.
Un autre bonus sont les fonctions supplémentaires déjà mentionnées. Avec plus de 24 accessoires optionnels, la pétrisseuse est capable de tout.

Dans le cas des équipements électroniques, l’aspect sécurité ne doit pas être négligé. Le Kenwood KMC 05007 est donc équipé d’un régulateur de vitesse. De plus, le système de sécurité empêche la machine de démarrer si l’accessoire n’a pas été inséré correctement.
Malgré cette précaution de sécurité, prenez soin de tenir le robot culinaire à l’écart des enfants.