Kenwood KM 096

Le Kenwood KM 096 Cooking Chef se distingue des appareils de cuisine du commerce en particulier par sa gamme de fonctions. Avec cette aide de cuisine, une fonction de cuisson est mise en œuvre en plus de la somptueuse trousse d’accessoires. Ainsi, un grand nombre de plats différents peuvent être concoctés en un clin d’œil. Dans ce test, nous aborderons explicitement les particularités ainsi que les forces et les faiblesses.

Le Cooking Chef est un appareil de cuisine haut de gamme avec de nombreux extras. La fonction de cuisson avec plaque à induction est très appréciée par de nombreux clients. De plus, le système d’agitation a posé de nouveaux jalons.

La vitesse d’agitation est réglable en continu. De plus, il y a 3 étapes d’intervalle au cours desquelles le processus d’agitation commence et s’arrête automatiquement. De plus, la fonction d’impulsion peut supporter une pâte lourde.

Kenwood KM 096, le test

Un autre point fort est la puissance d’entraînement de 1 500 watts. Les pâtes lourdes et les grandes quantités ne sont plus un problème. Les dimensions du robot culinaire sont aussi souvent sous-estimées. Il prend beaucoup de place. Cependant, il peut traiter de grandes quantités d’ingrédients en une seule opération. L’entraînement est logé dans un boîtier en aluminium moulé sous pression. Ce n’est pas seulement un accroche-regard visuel. Le boîtier métallique est également synonyme de qualité et de durabilité.

Le Kenwood KM 096 est garanti pour provoquer une agitation à la livraison. Le design surdimensionné ne peut pas être porté simplement. Il a déjà besoin d’un chariot élévateur. Le Kenwood KM 096 et son emballage représentent un total de 30 kilogrammes. À lui seul, il pèse encore 13,6 kilogrammes. Une place permanente sur le plan de travail doit donc déjà être disponible. Le ranger dans le placard de la cuisine est certainement trop fastidieux. Mais la mise en œuvre des étapes de travail les plus importantes est d’autant plus facile pour vous. Tout est clairement arrangé à cet effet. De plus, la vitesse de rotation peut être réglée à l’aide d’un grand bouton rotatif. De plus, le petit écran vous informe de manière fiable sur l’état de fonctionnement actuel.

Les accessoires peuvent être facilement fixés à différents endroits sur le robot culinaire. Le Kenwood KM 096 exécute ensuite toutes les tâches avec le détail approprié. La livraison comprend presque tout ce que votre cœur désire. Si le désir d’expansion devait néanmoins se manifester, Kenwood propose une large gamme d’accessoires. Par exemple, un moulin à céréales, un broyeur à viande et une presse à baies sont également disponibles chez le fabricant leader du marché. Et si vous préférez un modèle plus simple à utiliser, vous avez le Klarstein Hotpot que vous pouvez aller voir.

L’élément agitateur assure une consistance optimale pour vos soupes. Le crochet à pâte professionnel, en revanche, est particulièrement adapté à la préparation des pâtes à gâteaux et à pain. Le système d’agitation planétaire empêche les résidus de pâte de rester sur le bord du bol. Il assure également une distribution uniforme des ingrédients. En cas de problème, un grattoir est inclus. Pour fouetter les œufs et la crème, il est préférable d’utiliser le fouet à ballon. Au total, la pâtisserie se compose de cinq parties individuelles. Avec les machines de cuisine conventionnelles, il n’y a que trois outils.

Le Multi Crusher dispose de six disques en acier inoxydable. Ils peuvent être utilisés pour déchiqueter la viande, le poisson, les fruits et les légumes, par exemple. La forme et la taille des ingrédients peuvent varier en fonction du disque inséré. En outre, le broyeur Multi a un couteau rotatif. C’est idéal pour réduire en purée une grande variété d’aliments. Dans l’utilisation quotidienne, l’utilisation du Multi Shredder peut favoriser une alimentation saine. Par exemple, les salades peuvent être préparées en un rien de temps.

Grâce à l’accessoire pour mélange de verre ThermoResist avec agitateur, vous pouvez préparer vous-même de délicieux smoothies, milkshakes et bien plus encore. Les soupes peuvent également être préparées sans problème. Que ce soit à chaud ou à froid – la technologie ThermoResist empêche les fissures et le bris de verre. Les lames en acier inoxydable sont même capables d’écraser des glaçons. Par conséquent, les cocktails peuvent être très bien préparés.

Quoi qu’il en soit, le Kenwood KM 096 offre un résultat de première classe. La base d’une consistance parfaite est le système d’agitation planétaire.  Il tourne à la fois sur son propre axe et le long du bord du bol. La masse est ainsi automatiquement poussée vers le milieu. Même dans des conditions difficiles, il n’y a aucun problème. Si les choses deviennent un peu plus difficiles, l’étape de l’impulsion fournira rapidement un remède.

D’autre part, les ingrédients peuvent également être simplement soulevés en dessous. Le commutateur de fonction facilite la mise en œuvre de tous les réglages. Cela dépend toujours des conditions données. Le bon choix peut donc découler logiquement de la méthode. Bien entendu, la centrifugation et le broyage exigent une vitesse et des performances élevées en conséquence. Mais avec 1500 watts, rien ne peut aller de travers. Le Kenwood KM 096 maîtrise les plus grands défis sans effort. 

Vous pouvez utiliser la minuterie pour régler la durée de l’agitation ou de la cuisson. La bande passante réglable varie de cinq secondes à trois heures. Vous êtes donc bien préparé pour tous vos projets. Le grand bol de mélange améliore également considérablement la manipulation. Une capacité de 6,4 litres est également suffisante pour les familles nombreuses ou les fêtes de famille.

La technologie fait la différence. Contrairement à d’autres alternatives disponibles sur le marché, le Kenwood KM 096 est basé sur l’induction. La méthode probablement la plus avancée convainc par des avantages remarquables. Un champ électromagnétique génère la chaleur nécessaire sans perte d’énergie. Ce n’est que lorsque le bol de mélange s’enclenche enfin que le processus commence. Le revêtement en acier inoxydable ferme le circuit et allume automatiquement le Kenwood KM 096. La trempe accidentelle est donc exclue. De plus, les poignées latérales sont absolument résistantes à la chaleur. Vous n’aurez donc plus jamais besoin d’un porte-pot sans risque de brûlure. Bref, plus de sécurité n’est pas possible. Par conséquent, le Kenwood KM 096 marque tout au long de la ligne.

L’essentiel, c’est qu’il n’y a guère de défi que le Kenwood KM 096 ne puisse relever.

Après tout, l’alimentation électrique à induction est à la fois économe en énergie et sûre. Dans tous les cas, les accessoires ne laissent rien à désirer. Si seul le meilleur est assez bon pour vous, le Kenwood KM 096 est exactement le bon choix. Cependant, la performance de pointe a aussi son prix.

Grâce à son excellent rapport qualité/prix, on ne peut que conseiller le Kenwood KM 096.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *