Kenwood Chef XL Titanium KVL8320S

Kenwood est connu pour sa haute qualité, mais généralement pas tout à fait les appareils de cuisine bon marché. Le deuxième point s’applique en tout cas à l’appareil de cuisine Kenwood Chef XL Titanium KVL8320S de 500 euros. Notre test suivant de cet appareil de cuisine Kenwood Chef XL Titanium KVL8320S montre s’il est à la hauteur de la bonne réputation dont jouit Kenwood en tant que fabricant d’appareils de cuisine.

Contenu de la livraison : Appareil de cuisine Kenwood Chef XL Titanium KVL8320S, crochet K, crochet K, crochet à pâte professionnel, fouet à ballon professionnel, élément agitateur Flexi, élément agitateur levant, accessoire de mélange de verre ThermoResist de 1,7 l, garde-boue en deux parties en Tritan avec goulotte de remplissage extra large, spatule et spatule.

Pour qu’un robot culinaire maîtrise autant de tâches et de défis que possible, comme les pâtes dures, la performance est importante. Ce modèle de Kenwood est bien noté ici. Le moteur délivre une puissance phénoménale de 1 800 watts. Cela fait de ce modèle l’appareil de cuisine le plus puissant que nous ayons jamais vu dans notre test de machine de cuisine. Par conséquent, il y a certainement un grand coup de pouce pour cet aspect, car il n’y a pas une tâche à laquelle le Chef XL Titanium de Kenwood n’est pas prêt à renoncer.

Le test du Kenwood Chef XL Titanium KVL8320S

Le deuxième critère est l’équipement. Ici aussi, l’appareil obtient de bons résultats, entre autres, il est équipé d’un boîtier métallique et d’une boîte de vitesses, donc ce n’est pas un boîtier en plastique bon marché. L’agitation se fait à l’aide d’un système d’agitation planétaire dans lequel les éléments d’agitation tournent autour de leur propre axe et simultanément le long du bord du bol. Ceci assure un mélange parfait des ingrédients et maintient la pâte et la co. constamment au milieu du récipient – donc pas de migration de la pâte hors du récipient d’agitation. Il offre également un contrôle de vitesse réglable en continu avec des fonctions d’impulsion et de soulèvement et est équipé d’un système de sécurité à interverrouillage. Je trouve également très pratique l’éclairage intégré de la cuve de mélange, que Kenwood a installé pour la première fois dans le KVL8320S dans un de ses appareils de cuisine. Ce n’est pas grand-chose, mais cela montre à quel point Kenwood a travaillé avec soin sur cet appareil. Tout cela donne le pouce en l’air tant le robot est excellent. Dans la même gamme, vous avez le Kenwood KMM 020.

La liste des pièces incluses dans la livraison est tout à fait remarquable. Outre l’appareil lui-même, deux crochets différents pour l’agitation et le pétrissage (crochet K, crochet à pâte professionnel), un fouet ainsi qu’un élément d’agitation flexible et un élément de levage sont également inclus dans la livraison. Vous pouvez les serrer dans la machine et les laisser travailler dans le bol de 8 litres maximum. Sont également inclus un pare-éclaboussures en deux parties en tritan avec une goulotte de remplissage extra-large (pour que rien n’éclabousse en remuant rapidement), un dispositif de mélange de 1,6 l en verre ThermoResist pour mélanger les shakes et cafés, une spatule et une spatule comme outil pratique. Le Kenwood Chef XL Titanium remplit ainsi la plupart des tâches que vous attendez d’un robot culinaire moderne aujourd’hui.

Seul un hachoir à viande peut manquer l’un ou l’autre sur la liste de livraison. En option, vous pouvez également l’acheter pour le KVL8320S de Kenwood. Bien sûr, cela augmente le prix d’achat déjà peu favorable. Mais l’appareil dispose de la connexion nécessaire, car il y a au total trois connexions d’accessoires motorisées. Il s’agit d’une part d’une nouvelle connexion à basse vitesse pour les accessoires pour pâtes alimentaires ou le hachoir à viande déjà mentionné, d’une connexion à haute vitesse pour l’accessoire de mélange, une cossette ou une centrifugeuse, ainsi que de la connexion pour la pâtisserie 5 pièces System Pro, qui a également déjà été mentionnée.

Si vous ne pouvez pas blâmer une des machines de Kenwood, c’est un manque de design. Le Kenwood Chef XL Titanium KVL8320S le prouve également de manière impressionnante. Avec son design élégant, cet appareil de cuisine, bien qu’étant un appareil multifonctionnel, attire également l’attention dans la cuisine domestique. Il est en métal, mais aussi de très haute qualité de fabrication et fait bonne impression dans tous les domaines. Le poids massif d’environ 12 kg en est la preuve.

Notre avis

Les dimensions de 39 x 29 x 36 cm sont moyennes pour un appareil de cuisine avec autant de fonctions. Ce modèle n’est donc pas très grand, mais aussi pas très petit. Il a déjà besoin d’espace sur le plan de travail de la cuisine à la maison. Vous devez en être conscient avant d’acheter un appareil ménager – à condition de ne pas vouloir le ranger tout le temps dans le carton ou dans une armoire. Cependant, le poids est en fait trop élevé pour cela, il est donc préférable de l’installer en permanence lorsque l’espace est disponible.

Le fonctionnement de ce robot culinaire Kenwood est très simple. Les accessoires mentionnés ci-dessus sont faciles et intuitifs à installer et à démonter. La commande du moteur s’effectue par l’intermédiaire du variateur de vitesse situé sur le côté droit de l’appareil, qui est l’endroit typique pour commander un robot culinaire. Il vous permet de tourner en douceur dans les huit niveaux de vitesse différents de l’appareil. C’est aussi la touche marche/arrêt et la commande de la fonction ascenseur et impulsion. L’éclairage du bouton de commande, qui souligne la haute qualité de l’appareil en tant que point culminant, est un point fort particulier.

Après utilisation, de nombreuses pièces amovibles peuvent être nettoyées au lave-vaisselle. Ainsi, le lavage manuel est vide, ce qui est absolument pratique. L’appareil lui-même doit être nettoyé de temps en temps avec un chiffon humide. Il n’y a donc aucune raison de critiquer.

Notre conclusion sur le test de l’appareil de cuisine Kenwood Chef XL Titanium KVL8320S ne peut être que positive. L’appareil séduit par ses performances, sa finition de haute qualité, son design noble, ses nombreux accessoires livrés et sa fonctionnalité simple. Seul le prix élevé de plus de 550 euros donne un arrière-goût un peu fade. Qu’on ne se trompe pas : L’appareil en vaut la peine. Néanmoins, il est probable que tout le monde ne pourra pas se permettre cette aide de cuisine pratique à ce prix, ce qui est très malheureux en raison de la qualité de l’appareil… En d’autres termes, c’est un excellent choix si vous pouvez vous le permettre.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]