Bosch Optimum MUM9DT5S41

Bosch promet déjà l’excellence avec son appareil de cuisine Bosch Optimum MUM9DT5S41. Mais l’appareil peut-il vraiment répondre à ces exigences élevées, qu’il remue automatiquement dans le processus, à la fin ? Vous pouvez découvrir comment ce candidat à l’examen s’est comporté dans notre test ci-dessous.

Contenu de la livraison : robot de cuisine universel Bosch Optimum MUM9DT5S41, disque rotatif à râper, disque de friction fin, batteur, disque rotatif à râper, disque rotatif à couper, disque rotatif à couper, couvercle, couteau continu, bol mélangeur en acier inoxydable, crochet à pâte métallique, verre pour mixer, disque à légumes Asie, batteur Flexi professionnel

L’Optimum MUM9DT5S41 de Bosch ne manque certainement pas de performances. L’appareil est équipé d’un puissant moteur de 1 500 Watt. Donc, cet appareil de cuisine est l’un des plus puissants de notre test, seul l’appareil de cuisine Kenwood Chef XL Titanium KVL8320S avec ses 1.700 watts de puissance fière doit admettre la défaite. Mais cela ne fait plus beaucoup de différence, puisque même 1 600 watts de puissance suffisent pour les pâtes difficiles à remuer et autres.

Le test complet du Bosch Optimum MUM9DT5S41

L’appareil délivre l’énergie aux trois connexions, ce que nous allons expliquer plus en détail ci-dessous. A ce stade, nous aimerions mentionner que le Bosch Optimum MUM9DT5S41 est bien sûr un robot culinaire avec un système d’agitation planétaire appelé Bosch 3D Planetary Mixing. Ceci est particulièrement avantageux lors de l’agitation de la pâte, etc. Il assure un très bon mélange des différents ingrédients et empêche également la pâte de migrer hors du bol ou d’y adhérer.

En résumé, ce robot culinaire Bosch de la gamme Optimum possède les trois connexions typiques pour accessoires. Ceux-ci sont divisés en deux raccords sur la face inférieure de l’appareil et sur le bol de mélange qui, sur ce modèle, est en acier inoxydable brossé et contient 5,6 litres et, par exemple, jusqu’à 3,6 kg de pâte. Ce qui est pratique, c’est que (comme pour les autres modèles Bosch) les connexions sont marquées en couleur. Les mêmes couleurs sont également disponibles sur les accessoires correspondants, de sorte qu’il est toujours possible de savoir immédiatement à quelle connexion l’accessoire doit être branché ou branché.

Les caractéristiques

De nombreuses pièces sont déjà incluses dans la livraison, de sorte que le Bosch Optimum MUM9DT5S41 peut être utilisé de multiples façons. En plus de la machine elle-même, la boîte contient également le bol de mélange et le couvercle en acier inoxydable comme protection contre les éclaboussures, des crochets métalliques, un batteur, un batteur Flexi, un disque rotatif à râpe, un disque de friction moyennement fin, un disque rotatif à râpe de coupe, un couteau continu, un disque pour légumes Asia et l’accessoire en verre. Vous pouvez donc faire beaucoup de choses directement après la livraison avec la machine, par exemple remuer la pâte, mélanger des smoothies, couper des légumes et bien plus encore.

En outre, vous pouvez acheter des accessoires supplémentaires tels qu’un hachoir à viande séparément sur demande et ainsi continuer à étendre et à exploiter les possibilités offertes par cet appareil de cuisine. Mais cela fait bien sûr grimper le prix d’achat déjà assez élevé de plus de 500 euros. Si vous recherchez un modèle moins cher, vous avez le Philips HR7958/00.

Le traitement de l’Optimum MUM9DT5S41 est, comme on peut s’y attendre à ce prix, à un niveau élevé. L’appareil est fabriqué en acier inoxydable, ce qui explique non seulement le poids élevé de plus de 12 kg, mais donne également une impression de solidité et de stabilité absolue. L’appareil brille en platine argenté et fait une impression de grande qualité. Les dimensions de 44 x 23 x 34 cm sont tout à fait normales pour un robot culinaire – les choses ne sont pas petites. Mais ils remplacent également de nombreux autres appareils tels qu’un mixeur, un mixeur et bien plus encore.

L’appareil offre un total de 7 étapes de commutation. Ceux-ci sont réglés par le bouton rotatif situé sur le côté droit du boîtier – le fonctionnement classique que pratiquement tous les appareils électroménagers révèlent dans notre test d’appareils de cuisine. Le MUM9DT5S41 de Bosch possède également une minuterie intégrée. La minuterie est réglée à l’avant de l’appareil. Il y a quatre boutons de commande ainsi qu’un petit écran qui vous informe de l’état actuel de la minuterie. C’est pratique parce que vous pouvez laisser le robot culinaire travailler seul sans avoir à vous tenir à côté de lui ou à regarder constamment l’horloge. Malheureusement, nous avons manqué une balance intégrée, comme l’appareil de cuisine Bosch MUM9AX5S00 Optimum que nous avons également testé. Mais il existe également des programmes automatiques intelligents appelés SensorControl Plus, qui sont conçus pour s’assurer que la crème, les blancs d’œufs et la pâte à levure sont fouettés de manière optimale – ont bien fonctionné dans notre test pratique. Le Bosch Optimum MUM9DT5S41 est un modèle qui fait tout parfaitement.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]