Bosch MUM58K20

Outre la couleur, le robot culinaire Bosch MUM58K20 ressemble au robot culinaire Bosch MUM56340, qui a une performance exceptionnelle dans notre test de notre robot culinaire, presque comme un œuf à un autre – au moins à première vue. Mais il y a quelques différences entre les modèles de la série « Bosch MUM 5 » – pas seulement au niveau de la combinaison de chiffres dans le nom. Commençons par la puissance du moteur, qui, à 1 200 watts, est légèrement supérieure à celle du MUM56340 de 900 watts. Il est également équipé d’une protection contre les surcharges et d’une protection de la lame pour assurer la sécurité du moteur et de l’utilisateur.

Le bol et le couvercle en acier inoxydable de 4 l ont la même capacité que l’autre robot culinaire Bosch MUM 5 déjà mentionné. La machine prépare jusqu’à 2,7 kg de pâte à frire et 1,9 kg de pâte à levure. Ici aussi, un système d’agitation 3D est utilisé, dans lequel les outils montés tels que le crochet à pâte tournent non seulement autour de leur propre axe de rotation, mais tournent également dans le bol de mélange afin que la pâte soit mélangée de manière optimale.

Il n’y a donc pratiquement pas d’autres différences ici. Mais vous les découvrirez au chapitre suivant, car les accessoires inclus dans la livraison font déjà une ou deux différences entre le robot culinaire Bosch MUM58K20 et le robot culinaire Bosch MUM56340. Et c’est exactement le sujet sur lequel nous en arrivons…

Bosch MUM58K20, le test de ce robot

A première vue, les accessoires fournis avec le MUM58K20 semblent identiques à ceux fournis avec le MUM56340. Mais la première impression, qui peut aussi être due au grand nombre d’attaches, est trompeuse. Parce que l’étendue de la livraison est un peu plus spartiate. Il est identique que le robot de cuisine Bosch MUM 5, un peu moins cher, dispose également d’un batteur en plastique avec un volume de 1,3 l et un crochet en métal, ainsi que d’un fouet et d’un batteur pour l’utilisation dans le bol et pour préparer diverses choses comme la pâte. Si vous souhaitez un robot avec une plus grande capacité, vous avez le Bosch MUM56S40.

Un disque à râper, un disque à râper moyen fin, un disque à couper et une trancheuse en continu pour couper les légumes et autres légumes complètent la livraison, ainsi qu’un sac d’accessoires pratique en gris foncé et un DVD de recettes sur lequel vous pouvez trouver des idées et des recettes savoureuses. Contrairement au robot culinaire Bosch MUM56340, le presse-agrumes et le hachoir sont absents. Mais le robot culinaire Bosch MUM58K20 est aussi un peu moins cher. Si vous savez déjà que vous n’aurez jamais besoin des deux accessoires mentionnés ci-dessus, qui ne sont pas inclus dans la livraison, vous économiserez de l’argent. Si, par contre, vous voulez les acheter séparément plus tard, il serait moins cher et plus judicieux d’utiliser le MUM56340 légèrement mieux équipé.

Il n’y a aucune différence de fabrication, même avec le robot de cuisine Bosch MUM58K20 un peu moins cher. Nous avons déjà mentionné que le design des appareils est presque comme un œuf – à part la coloration. Il n’est donc pas surprenant qu’il n’y ait aucune différence dans les dimensions de 28 x 29 x 29 centimètres. Nous avons déjà fait l’éloge des dimensions compactes du MUM56340. Il n’y a donc aucune raison de ne pas faire de même ici. Il prend peu de place sur le plan de travail, sur lequel il n’est pas tout à fait plein grâce à son poids de 7 kg, mais reste stable grâce à ses pieds antidérapants et ne nécessite pas non plus trop de place de rangement dans l’armoire. Vous pouvez facilement ranger l’ensemble de pâtisserie de haute qualité dans le sac d’accessoires pratique et le ranger ensuite dans le bol pour gagner de la place.

En fait, nous aurions dû copier le rapport d’essai de l’appareil de cuisine Bosch MUM56340 presque 1 à 1 et nous n’aurions dû l’adapter que de façon sélective. Parce que c’est la même chose avec l’opération – mais nous aimons nous répéter ici. Si vous aimez un robot ménager facile à utiliser, l’appareil de cuisine Bosch MUM58K20 est le choix idéal pour vous. Sur le côté droit de l’appareil, vous trouverez une roue rotative avec laquelle vous pouvez régler les 8 vitesses différentes et « M » pour le travail à impulsion. Nous avons déjà aimé cela avec l’autre robot de cuisine Bosch MUM 5 et il n’y a aucune raison de le blâmer ici non plus. Il en va de même pour le nettoyage après utilisation, qui peut être effectué dans le lave-vaisselle pour toutes les pièces amovibles.

Il en va de même pour le montage des accessoires sur les trois différents points de raccordement. Rien n’est coincé ici et rien n’est résolu à la légère, mais tout fonctionne parfaitement. Nous tenons également à saluer la fonction du bras pivotant, qui peut être relevé de 180 degrés maximum lorsque vous appuyez sur le bouton de déverrouillage situé sur le dessus de l’appareil.

Comme déjà mentionné, le prix de l’appareil de cuisine Bosch MUM58K20 est juste en dessous de celui de l’appareil de cuisine Bosch MUM56340. Cependant, vous pouvez acheter les économies par un équipement plus mauvais avec les accessoires, parce que le hachoir à viande et la presse à agrumes manquent, mais les autres performances de l’appareil sont autrement presque identiques. Comme le hachoir à viande à lui seul a un prix de 60 euros, mais que la différence de prix n’est actuellement que d’environ 50 euros, vous ne faites pas vraiment une bonne coupe avec le modèle moins cher. Mais si vous pouvez vous passer des accessoires supplémentaires et peut-être spéculer sur les différentes couleurs du robot culinaire Bosch MUM58K20 dans la comparaison des robots culinaires, vous faites une bonne coupe avec ceci. Un choix qui se justifie totalement.