Bosch MUM48A1

Le robot culinaire Bosch MUM48A1 est un autre classique populaire de la série MUM4. Contrairement au robot ménager MUM4880, il est réalisé en anthracite. Le prix du MUM48A1 est imbattable : il coûte moins de 100 euros.

Lors du déballage, la solidité de l’exécution est immédiatement perceptible ; le boîtier en plastique anthracite s’harmonise très bien avec le bol de mélange en acier inoxydable.

Avec un poids inférieur à cinq kilogrammes, le modèle MUM48A1 est l’un des appareils de cuisine les plus légers du test. Les petites dimensions de 32 x 28 x 28 centimètres permettent à cet appareil de cuisine de trouver également sa place dans la petite cuisine.

Bosch MUM48A1, ce qu’on en pense

La puissance de 650 watts est suffisante pour pétrir même la pâte à levure lourde.

Avec ce modèle également, vous n’avez pas à vous passer du système d’agitation 3D typique de Bosch.

Les pâtes de toutes sortes sont ainsi malaxées de manière fiable. La cuve de mélange a une capacité de 4 litres, ce qui permet de traiter deux kilogrammes de pâte en une seule opération.

Comme il y a un tableau avec les réglages recommandés sur le boîtier, il n’est plus nécessaire de lire le mode d’emploi. D’un autre côté, il y a un petit point négatif lors de l’utilisation de la trancheuse continue.

Pour couper les fruits et les légumes à l’aide de ce couteau, il faut d’abord couper les différents morceaux de légumes à l’aide d’un petit couteau.

Le robot de cuisine Bosch ne traite que de très petites quantités et atteint rapidement ses limites.

Pour le confort d’un robot culinaire, il est particulièrement important que les différentes pièces puissent être montées et démontées aussi facilement que possible. Avec l’appareil de cuisine MUM48A1, cela réussit parfaitement dans le test.

Compte tenu du prix d’achat très raisonnable de l’appareil de cuisine Bosch MUM48A1, les accessoires sont assez généreux. Ce robot culinaire est également équipé d’un bol de mélange en acier inoxydable, qui est inodore et sans danger pour les aliments.

L’emballage comprend également un balai mélangeur et batteur, un disque de friction, un disque de râpage et un disque de coupe, une presse à agrumes, un hachoir à viande, un DVD de recettes et des crochets à pâte métallique. Si ces accessoires ne vous suffisent pas, vous pouvez acheter en option une machine à glaçons, un moulin à grains, un mélangeur multiple et un coupe-biscuits.

Vous aimeriez dépenser moins de 100 euros pour votre nouveau robot culinaire ? Dans ce cas, le MUM4405 de Bosch devrait être le modèle qui vous convient. Il ne coûte que 60 euros. Pour les petits ménages, la machine avec le système d’agitation 3D caractéristique est absolument suffisante. Les tâches principales de l’aide de cuisine sont de pétrir la pâte de toutes sortes et de fouetter la crème ou les blancs d’œufs.

Si vous souhaitez acheter un des appareils de cuisine les moins chers de chez un fabricant renommé, l’appareil de cuisine Bosch MUM48A1 peut être clairement recommandé. L’équipement de base est tout à fait suffisant pour les besoins normaux ; si nécessaire, des accessoires appropriés peuvent bien entendu être achetés.