Bosch MUM4880

Il n’y a guère d’appareil de cuisine qui puisse tenir le coup de façon fonctionnelle contre le Bosch MUM4880. Ici, vous trouverez tout, des hachoirs à viande aux presses à agrumes. La qualité est typiquement Bosch à un niveau élevé. Tous ceux qui aiment le blanc sobre et élégant du boîtier devraient jeter un coup d’œil ici. Si vous l’aimez plus moderne, vous devriez jeter un coup d’oeil à notre recommandation, le Bosch MUM56340.

Le robot culinaire Bosch MUM4880 est livré dans une boîte en carton robuste. Le poids total du carton, du matériel d’emballage et de l’appareil est de 7 kg. A l’intérieur, chaque pièce a été placée dans un endroit séparé et bien rembourré, de sorte qu’aucun dommage ne puisse se produire pendant le transport.  Il est généralement recommandé de lire le mode d’emploi, mais ce n’est pas nécessaire pour les chefs cuisiniers. Le montage est relativement rapide car tout s’explique tout seul. Dès que les pièces souhaitées ont été montées, il ne reste plus qu’à sélectionner l’étape de travail. Puis ça commence. 

Les propriétaires de cette machine admirent le volume d’agitation agréable et silencieux. Le mouvement du système d’agitation 3D innovant a également démontré les compétences techniques auxquelles Bosch est habitué.

Bosch MUM4880, un produit très complet

L’unité principale dispose de 3 interfaces d’entraînement différentes pour les accessoires. Chaque interface a un rapport de démultiplication différent, de sorte que chaque accessoire est conçu pour une seule interface d’entraînement. A l’avant du MUM4880 Bosch se trouve une photo d’orientation. Enfin, il indique quelles opérations sont possibles avec l’unité principale et quel niveau de vitesse est recommandé. Le bol en acier inoxydable peut être retiré rapidement. Pour garder la pâte dans le bol et éviter les éclaboussures sur le mur, un couvercle anti-éclaboussures est inclus. Si vous ne voulez pas l’utiliser, vous pouvez aussi l’omettre. Il y a aussi un mitigeur avec un boîtier en plastique. La zone fonctionnelle avec laquelle la pâte entre en contact est en métal.

Le fouet est utilisé pour fouetter la crème et les blancs d’œufs battus. Un crochet à pâte, par contre, est destiné à la pâte à levure et à d’autres types de pâte qui sont difficiles à traiter. Un disque rotatif à râpe, un disque de coupe et un disque de friction moyen-fin sont également inclus dans l’emballage. De plus, l’acheteur reçoit un bouchon, une presse à agrumes, un hachoir à viande, une machine à glaçons, un moulin à grains, un coupe-biscuits, un porte-accessoires et une trancheuse continue. Bosch propose également un DVD pratique de recettes pour que vous puissiez commencer tout de suite. Un mode d’emploi adéquat est bien entendu également inclus.

L’utilisation est extrêmement simple. Tous ceux qui ont déjà travaillé avec le Bosch MUM4880 savent comment l’utiliser intuitivement. De plus, le bol de mélange dispose d’un intérieur généreux de 3,9 litres. Cela signifie qu’il peut contenir jusqu’à 2,0 kg de pâte. La vitesse d’agitation peut être réglée sur le boîtier Bosch MUM4880.

Il n’y a pas d’éléments numériques et aucune opération compliquée. Les accessoires individuels s’adaptent parfaitement. Ils peuvent donc être facilement fixés sur le boîtier. Les pièces elles-mêmes n’ont pas d’arêtes vives. De plus, il n’y a pas d’angles vifs. Tout a été arrondi pour que les pièces puissent être reliées rapidement et sans douleur à l’unité principale et soient faciles à nettoyer. Les pièces sont principalement en plastique. Ils reposent bien dans la main, mais vous devez faire attention en les attachant. Le plastique peut se fissurer ou se briser s’il est utilisé avec négligence. Si une pièce ne s’adapte pas immédiatement, ne pas forcer. De nombreuses pièces peuvent causer de la confusion et réduire la taille de la surface de travail. C’est pourquoi le Bosch MUM4880 est livré avec un conteneur qui permet de ranger les disques de friction.

Le robot culinaire Bosch MUM4880 se présente comme un véritable polyvalent, exact comme un autre robot de la marque, le Bosch Optimum MUM9DT5S41. Il dispose d’un grand nombre d’accessoires et est également extrêmement bon marché. C’est précisément en raison de ces caractéristiques qu’il vaut la peine de comparer les forces et les faiblesses de cet appareil de cuisine. Pour cette raison, nous avons déterminé les caractéristiques spécifiques et les avons comparées entre elles. La comparaison devrait vous aider dans votre décision d’achat.

Un gros avantage est la taille de l’appareil de cuisine Bosch MUM4880. Il est très compact et peut donc aussi être utilisé dans de petites cuisines. Un autre avantage est l’énorme gamme d’accessoires. Vous trouverez ici tout ce que vous pouvez souhaiter. C’est pourquoi le Bosch MUM4880 est un appareil adapté à chaque situation.

Le boîtier est en plastique blanc. De plus, le fabricant a combiné des éléments d’information en gris. Cela a l’air très chic et peut être combiné à n’importe quel équipement de cuisine. De plus, le bol de mélange est en acier inoxydable. C’est extrêmement rare dans cette fourchette de prix. En outre, cela ne fonctionne pas seulement de haute qualité, mais apporte quelques avantages avec lui-même. L’acier inoxydable est sans goût et sans danger pour les aliments.

En outre, la technologie est digne d’éloges. L’agitateur planétaire est celui qui est également utilisé dans les appareils de ce type très coûteux. Une autre technologie permet de mélanger l’ensemble du contenu du bol. Rien ne colle au bord. Le moteur est très puissant et produit un faible volume. Comme l’appareil et ses accessoires ont des surfaces lisses, toutes les pièces peuvent être nettoyées rapidement.

L’enroulement du câble est un inconvénient. C’est inutile, car le câble est court. De plus, le traitement du bobinage n’est pas convaincant. De plus, les coûts d’achat de diverses pièces supplémentaires ou de rechange sont très élevés. Cela gêne de nombreux clients, mais ne nuit pas au fonctionnement du Bosch MUM4880.

Vous savez maintenant pourquoi le Bosch MUM4880 est un des meilleurs robots cuiseurs du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *