Bosch MUM4427

Tout comme les autres machines Bosch, le robot culinaire MUM4427 séduit par sa simplicité d’utilisation et sa sécurité d’utilisation.

Ici aussi, la technologie 3D, qui est celle de Bosch, prend tout son sens. Toutes les pièces du robot culinaire sont faciles à nettoyer et les outils vont au lave-vaisselle.

Le système d’agitation MultiMotion Drive est idéal pour bien mélanger les ingrédients. Le robot culinaire Bosch peut également être équipé d’autres accessoires de la série MUM4. Vous obtenez ainsi un appareil de cuisine multifonctionnel de la société Bosch éprouvée pour peu d’argent, car cet appareil est extrêmement bon marché.

Voici le test du Bosch MUM4427

Cet appareil de cuisine vous est livré gratuitement dans un emballage en carton écologique. A l’intérieur, les différentes pièces sont enrobées de polystyrène, ce qui permet d’assurer l’incassabilité et la résistance aux chocs de l’ensemble. Il suffit de retirer les pièces, de les assembler et de les brancher sur l’alimentation électrique de la maison à l’aide de la fiche secteur.

Pour la première mise en service, un manuel facile à comprendre est inclus et le fabricant donne une garantie de 2 ans sur tous les accessoires et bien sûr sur l’appareil lui-même. Si l’appareil ou ses accessoires sont endommagés, envoyez l’appareil directement à Bosch ou faites-le réparer par un atelier agréé.

Comme déjà connu sur le MUM4655EU du fabricant Bosch, toutes les pièces traitées de haute qualité du robot culinaire sont faciles à utiliser, lisses et faciles à nettoyer, les outils peuvent être mis dans le lave-vaisselle. Cet appareil est également fabriqué dans la qualité Bosch habituelle. Pour cette raison, ce robot culinaire est également plus que bon marché. Avec le travail soigné habituel de Bosch, les tâches de cuisine les plus importantes peuvent être exécutées avec les meilleurs résultats.

Jusqu’à 1 kilogramme de farine avec tous les ingrédients peut être facilement mélangé dans le bol en plastique de 4 litres et la crème à fouetter ou les protéines ne posent aucun problème non plus. Selon le manuel, les différentes positions de l’outil doivent être choisies.

Pour exposer les 4 entraînements du bras multifonctions, il faut le tourner légèrement vers le haut et sur le côté. Une fois le bras de fonction abaissé sur le socle, le travail peut commencer. Les accessoires spéciaux disponibles en option doivent également être utilisés sur les différents entraînements jusqu’à leur enclenchement. Les ingrédients remplis sont mélangés de la meilleure façon possible avec le système d’agitation MultiMotion Drive 3D et la crème, le blanc d’œuf et la pâte sont fouettés en vrac. Pour cela, l’outil ne tourne pas seulement dans le bol, mais aussi autour de son propre axe. Cela vous permet d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

L’anneau anti-éclaboussures en plastique transparent de fabrication robuste est résistant aux éclaboussures et aux nuages de farine et, grâce à l’ouverture de remplissage, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés pendant le processus d’agitation. Les 4 étapes de travail sont suffisantes pour toutes les opérations de pétrissage, d’agitation et de battage.

Deux tranches différentes sont disponibles pour le frottage, également en grande ou moyenne finesse. Ces seules fonctions en font un bon robot culinaire à un prix abordable. De plus, tous les accessoires spéciaux de haute qualité et pratiques de la série MUM4 peuvent être ajoutés afin que le cuisinier puisse faire face à tous les travaux de cuisine de la vie quotidienne avec un véritable outil multifonctionnel.

Nous avons testé cet appareil de cuisine sans accessoires spéciaux. Même dans notre maison d’hôtes, l’appareil de cuisine Bosch a tout mélangé à notre entière satisfaction. Depuis la pâte à pain jusqu’aux différentes pâtes à gâteaux, les ingrédients ont été traités de la meilleure façon possible avec le système d’agitation 3D. Le crochet de pétrissage en métal avec déflecteur de pâte pour les jardins de pâte lourde ou le fouet en métal pour les pâtes liquides et légères est un excellent choix.

Le fouet était utilisé pour fouetter les blancs d’oeufs ou la crème – tout était mélangé tout autour et fouetté sans serrer. Toutes les pièces du robot culinaire sont de haute qualité et font une impression solide et stable.

Avec le trancheur continu, nous avons pu râper des pommes de terre crues pour les crêpes de pommes de terre ainsi que des carottes râpées. Le disque de coupe avec ses deux surfaces de coupe différentes est également idéal pour couper les fruits solides.

Les résonances positives n’ont été réduites que par l’anneau anti-éclaboussures. Elle n’est pas ancrée sur le bol ou avec l’appareil et s’envole avec des pâtes particulièrement lourdes, puisqu’elle est poussée après s’être repliée sur le fond uniquement sur le bol. Mais pour ce bas prix, vous pouvez probablement vivre avec. Bien entendu, il peut résister à toute comparaison avec les autres modèles de la série MUM4 de Bosch.