Quels sont les accessoires indispensables ?

Avoir un robot cuiseur est une chose mais si vous n’avez pas les accessoires adéquats, vous allez avoir du mal à l’utiliser. Dans cet article, vous trouverez les accessoires indispensables.

L’élément central de tout robot ménager est et reste le bol à mélanger, dans lequel vous pouvez, entre autres, mélanger et pétrir la pâte. Les crochets à pâte sont généralement utilisés à cette fin. En fonction de la consistance de la pâte, vous pouvez également utiliser un fouet. Si, par contre, vous voulez fouetter la crème ou remuer les soupes et les sauces jusqu’à ce qu’elles soient crémeuses, vous devez monter le fouet sur un robot ménager et le laisser tourner à grande vitesse. En général, les crochets et les fouets à pâte sont en métal. Cependant, il existe également des entreprises de transformation des aliments où un fouet avec du silicone peut être utilisé soit comme partie de la livraison, soit comme accessoire optionnel. Il est disponible en tant qu’accessoire pour les machines de cuisine Bosch pour les machines de cuisine Bosch MUM.

Les accessoires importants pour son robot cuiseur

La plupart des entreprises de transformation alimentaire disposent également de divers outils pour couper et râper les légumes, le fromage et autres produits. En général, on utilise un disque rotatif pour râper, avec lequel les légumes peuvent être coupés en râpes de différentes tailles, un disque à râper (en partie aussi avec différents degrés de finesse), un disque rotatif pour couper et un broyeur continu. Avec ces accessoires pour couper et râper, tels que ceux inclus dans le robot ménager Bosch MUM56340, notre gagnant du test du robot ménager, vous pouvez déjà couvrir un large champ.

D’autres accessoires sont disponibles en option dans le commerce, par exemple divers autres disques à râper de différents degrés, un disque à couper les crêpes de pommes de terre et un disque à rösti pour crêpes de pommes de terre, un disque combiné à couper et à râper ou encore un disque à couper les légumes asiatiques. En fin de compte, les différents outils pour couper et râper diffèrent les uns des autres par la taille et la disposition des éléments de coupe qui sont placés sur les tranches et avec lesquels les légumes et autres sont coupés en différentes tailles et formes.

De nombreux robots ménagers sont également équipés d’un mélangeur ou d’accessoires optionnels, par exemple les accessoires KitchenAid Artisan. Cet accessoire fonctionne comme un mélangeur normal. Vous pouvez l’utiliser pour préparer des milkshakes et des smoothies, par exemple, ou pour réduire en purée des soupes, des fruits ou des légumes et bien d’autres choses encore. Si le moteur du robot ménager est suffisamment puissant, un mixeur peut également être utilisé pour préparer de la glace pilée à partir de glaçons, par exemple pour mélanger de délicieux cocktails. Il existe des différences entre les accessoires pour robot ménager Bosch, les accessoires Kenwood Cooking Chef et Co. principalement au niveau de la taille du mixeur. A partir d’une capacité d’un litre le mélangeur démarre généralement.

De nombreux robots ménagers, sont également équipés d’un hachoir à viande ou le proposent comme accessoire optionnel, par exemple comme accessoire de l’artisanat KitchenAid. Vous pouvez l’utiliser pour préparer de la viande hachée ou du tartare, entre autres. Mais vous pouvez aussi faire vous-même des saucisses et des aliments pour animaux de compagnie avec un hachoir à viande.

Mais un hachoir à viande est aussi quelque chose pour les végétariens, car ces accessoires pour robot ménager sont encore plus polyvalents. Avec les bons accessoires, vous pouvez également préparer des biscuits et des sablés, des pâtes telles que des nouilles de différentes formes, des pâtes à tartiner végétariennes à base de noix, de légumes, de soja et d’autres ingrédients, ainsi que des milk-shakes et des smoothies aux fruits. Vous pouvez également utiliser un hachoir à viande pour préparer des plats de la cuisine orientale comme le falafel. Il ne s’agit toujours que des accessoires sous forme de disques perforés et d’accessoires (par exemple, accessoire à pâtisserie, accessoire à râpe, accessoire à pâtes, accessoire à saucisses, accessoire à presse-fruits), qui sont disponibles pour un hachoir à viande comme accessoires pour robot ménager Bosch et Co sous différentes formes. Comme vous pouvez le voir, un robot ménager avec un hachoir à viande comme accessoire est très polyvalent.

Un autre accessoire inclus dans certains modèles est un presse-agrumes. Vous pouvez l’utiliser pour presser du jus de citron frais ou du jus d’organe, entre autres choses. Il est certain que cela est également possible avec une presse conventionnelle par commande manuelle. Mais avouez-le, avec un presse-citron électrique comme accessoire de robot ménager, il est beaucoup plus agréable et plus facile de préparer de grandes quantités de jus de citron ou d’orange frais pour toute la famille.

Vous pouvez également faire du jus frais avec un presse-agrumes. Il est également disponible en tant qu’accessoire sur certains transformateurs alimentaires. Il suffit de mettre les fruits et les légumes complètement ou prédécoupés dans le presse-agrumes. La centrifugeuse sépare ensuite la pulpe du jus et veille à ce que le jus de fruits ou de légumes fraîchement extrait s’écoule par en dessous. Il n’y a pas de limite à votre créativité lorsqu’il s’agit d’ingrédients et de combinaisons.

Les moulins, par exemple un moulin à grains ou un moulin à épices, ne font pas partie des accessoires classiques. Vous pouvez les utiliser pour moudre des céréales ou des épices, par exemple, et ainsi préparer vous-même de la farine ou des mélanges d’épices fraîchement moulus.

Vous savez maintenant quels sont les accessoires que vous devez impérativement avoir. Si vous ne savez pas si un accessoire est compatible avec votre robot de cuisine, le plus simple est de demander directement en boutique. Le service client sera à même de vous conseiller des accessoires adaptés. Vous avez aussi la solution de trouver la réponse à cette question par Internet, notamment sur des forums de discussion où les utilisateurs s’échangent leurs astuces. De manière générale, Internet est un excellent moyen quand on a un robot cuiseur et que l’on souhaite en savoir plus sur son utilisation.